Sujet de la discussionPosté le 04/10/2023 à 23:37:40Se fabriquer une burns bison du pauvre...
Bonjour,
J'ai pour projet de transformer une squier jazz bass en sorte de burns bison.
Pour ça j'ai acheté trois micros estampillées Burns Tri-Sonic (des trucs produits en Corée, probablement issus des rééditions Burns des années 2000, sûrement pas géniaux mais ils sont beaux je trouve)
L'idée est donc de remplacer les 2 micros jazz bass par ces micros et de creuser avec une défonceuse un emplacement plus près du manche pour y mettre le troisième.
Ensuite au niveau de l'électronique, je pensais remplacer le potard de volume du micro manche de la jazz bass par un sélecteur 5 positions pour pouvoir user des 3 micros comme sur une strat. Pour ça, je pensais utliser une switch rotatif comme en vend Goldo, modèle EL005. Et transformer le potard de volume du micro chevalet en volume global et de conserver le potard de tone.
Je n'arrive pas à trouver un schéma des connectiques de ce switch rotatif , même chez goldo. Vous pensez que ça serait compliqué à réaliser?
Voilà et puis pour finir, je comptais y mettre des cordes nylon, type rotosound.
Qqn aurait des conseils à me donner pour ce projet un peu cocasse?
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:46:54 ]
Et voilà le résultat.
Donc je récapitule : c'est donc une jazz bass squier made in indonesia, les 3 micros sont des reissues Burns made in Corée, les cordes sont des Rotosound nylon. Avec un switch rotatif Goldo 5 positions (équivalent d'une strat), les 2 autres réglages étant simplement un tone global et un volume. Merci au Luthier Bosson à Noisy-le-Sec d'avoir réalisé le montage et la réalisation du pickguard. Un copain à moi avait réalisé la défonce du bois pour le troisième micro. Elle n'est pas encore bien réglée mais je la joue déjà un peu. Vivement que les cordes se fassent un peu... En attendant ça sonne pas mal, notamment le micro du milieu seul.