Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Les cordes d'origine de la basse cort B4 sont-elles bien ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 4 followers
1 Les cordes d'origine de la basse cort B4 sont-elles bien ?
Salut à vous qui me lisez!

Je viens de m'acheter la B4 de cort et je trouve qu'elle sonne très bien!

Est ce que vous savez si les cordes d'origine sont de bonne qualité (sachant en plus qu'on trouve 2 Bartolini en dessous :aime: ) ?

Je me pose cette question pour savoir si toutefois un jeu de cordes de bonne marque (si celles qui sont montées dessus n'en sont pas :8) pourrait ajouter au son déja envoûtant....

Merci d'avance !
2
Salut et bienvenu :bravo:

Bien, en fait les cordes d'origine d'un instrument qui est exposé est donc comme son nom l'indique exposé au mimines parfois sales et grasses des testeurs, des vendeurs.
Donc, pour faire simple le jeu de cordes monté d'origine est généralement soit déjà bien rôdé donc très musical, ou pire usé et donc : changer les cordes !
Ha, nous y voilà.
Là, tu auras les plus grandes peurs de ta vie.... :oo:
Et ces putains de réglages qui ne sont jamais fait en magasin...
Bon, déjà t'as pas le sillet et le truss (sauf si ça merde de ce côté), c'est déjà beaucoup d'emmerdes en moins.
Reste à ajuster l'action et la justesse.
Tappes sur gougoule, y a pleins de bons sites qui expliquent la marche à suivre avec des photos.

AU fait, y avait-il une étiquette qui te renseigne sur les cordes montées, genre sur les gros modèles y a un badge du style "GHS on board"...?...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
B4 c'est pas un gros modèle si ?
C'est la cort A6 quatro qui est le + gros

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
D'habitude sur les sites ils disent ce qu'ils montent d'origine... mais pas sur le site de cort.

Si cort fabrique des cordes en son nom, ben cherche pas plus loin.

sinon, ce sera sûrement des cordes de moyenne gamme, genre GHS, rotosound, d'addario, ou autres. (ernie ball je ne pense pas, car cort ne fait pas partie du groupe)
5
Merci d'avoir répondu :clin:

J'ai regardé mais pas d'étiquette qui pourrait me renseigner sur les cordes d'origine de ma cort.. En tout cas le son reste bluffant ! je pense surement qu'il n'ont pas dû monter le must en cordes, ca c'est certain. Donc je pense qu'avec de bonnes cordes, la basse doit donner le meilleur d'elle même :bravo:
Que me conseilleriez vous en matière de bonnes cordes ? Elixir? Ernie?...
6
DR !! sans hésiter !! les meilleures cordes que j'ai acheté depuis 25 ans !
La série Fat beam marcus miller est excellente ainsi que les Low rider... Les prochaines que je vais essayer chez eux ce sera les red devils (cordes rouges) qui suivront particulièrementbien avec le cherryburst de ma L2000 ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bon ben merci pour les p'tits conseils pour les cordes!

a bientôt donc ! :mdr: