Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet B4 cela frise dure

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
1 B4 cela frise dure
Achetée il y a peu en vpc, le Mi et La frise fréquemment :??: .Est ce fréquent? Il y a t-il une solution? Merci
2
Ben oui, rehausser les cordes :lol:
Et pi tant que tu y es vérifie que la touche est plate et que cette touche forme un très petit angle avec les cordes tendues.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
C'est normal que ça frise si c'est débranché. Est-ce que ça frise beaucoup quand elle est branchée? Si oui, il faut effectivement que tu détendes ta corde et que tu la réhausses en faisant faire un demi-tour au pontet.
4
C' est surtout le La qui frise à vide ou sur la premiere touche. pour le réglage vertical, j'ai trois vis pour chaque corde au pontet deux symétriques et une isolée plus basse. Je desserre légerement la ou lesquelles ? :oops:
5
Regarde sous ton pontet, normalement tu dois avoir l'extrémité d'une tige filetée (ou de deux peut-être) qui dépasse. Cette tige doit avoir une tête btb (clé allen) que tu dois donc visser pour remonter ton pontet.
6
7
J'ai déjà eu ce genre de pb sur ma basse, et c'était effectivement la hauteur des pontets qui étaient trop basse.
8
C'est plus simple de la faire régler par un luthier. tu auras un meilleur résultat, une basse facile à jouer qui sonne bien.
9
Merci à lud pour le lien de réglage. très bons conseils, très simples et efficace. :bravo: :boire: 40 euros de gagnés :bise:
10
Plus important que les zorros, il y a les déplacements avec ces places de stationnement qui manquent cruellement :pleure: et surtout une immobilisation longue chez le luthier. mais pour ceux que ça ne dérange pas, le luthier fait quand même du meilleur boulot.