Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Artisan B4

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 8 642 vues
  • 11 followers
1 Cort Artisan B4
Salut à vous

Pouvez vous me dire ce que vous penssez de la Cort Artisan B4, actuellement j'ai une Stagg BC300 depuis 6 mois et plus de 10 ans de guitare électrique.

merci
¤-¤ blacksnake ¤-¤
Afficher le premier post
31
Bon bah finalement je me suis décidé pour une valeur sûre : la B4. Merci pour vos conseils. Reste plus qu'à trouver le combo qui va bien :o:
32
Bon bah voila, j'ai la b4 entre les mains mais j'ai quelques questions/problèmes :

- les cordes frisaient donc j'ai réglé la hauteur des pontets du coup ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours un espèce de "ploc-ploc" quand je joue et sur quelques cases ( corde E le do à la 8ème case par exemple) la corde frise mais sur la partie "sillet-doigt" ! Est-ce qu'un changement de cordes s'impose ?

- j'obtiens, à certains endroits du manche, des harmoniques malgré que le doigt soit bien appuyé surla case :oo: ça m'arrive :
- corde G : 7ème case
- corde D : 12ème case
- corde A : 17ème case
- corde E : 3ème case
C'est quand même très génant, vous voyez d'ou ça peut venir ?

- je me suis aussi demandé s'il y avait une tige dans le manche de la b4 :???: c'est peut-être une question bête mais s'il y en a une, je vois pas du tout ou la régler...
33
Doit y en avoir une. Si c'est foutu comme sur la A5, il faut démonter les cordes et enlever la plaque en plastique qu'il y a à coté du sillet.


Mais bon te dire les réglages comme ca c'est asssez chaud. Le mieux est que tu te renseigne sur les adresses de luthiers compétents sur ton coin et que tu aiolle y faire un tour.

Jacky repenti. SeuRn

34
Ok merci yannou

La plaque près du sillet oui je vois. Mais c'est clair que j'ai pas trop envie de toucher à ça. Tu crois que ces problèmes peuvent venir de la courbure de mon manche ?
35
Possible.

Mais effectivment, si tu hésite, ne touche pas à ca. C'est une opération assez délicate que de redresser un manche, et plus généralement de regler une basse.
DOnc perosnnelemnt, je te conseille vraiment d'aller voir un luthier.

Jacky repenti. SeuRn

36
Euh la j'ai un truc bizarre :?!:

Ce soir je branche ma basse et j'ai plus mon histoire d'harmoniques. Je la réaccorde et là...re-problème avec les harmoniques. En fait ça me le fait que si la basse est parfaitement accordée :8O: embêtant qd même...

Bon je crois que le luthier s'impose...Faut compte combien à peu près ?

Et sinon pour le choix des cordes (marque, tirants...) vous avez des trucs à me conseiller ?
37
:oops: Bon je viens de trouver le problème : ça arrive que quand guitar rig est ouvert sur le PC (hum, je suis branché sur le PC en attendant de trouver un combo :lol: oui je sais ça doit pas être super pour les monitors mais bon en attendant...). Donc il doit y avoir une sorte d'effet bizarre... Voilà c'était tout con, désolé pour le dérangement.
















:oops: J'ai honte quand même
38
Perso je suis aller chez un super luthier vers chez moi (le meilleur de toulouse), et j'ai payé 15 ou 20€.

Jacky repenti. SeuRn

39
15 ou 20 € :oo: ah ouais j'imaginais ça beaucoup plus cher. Et pour les cordes une suggestion ?
40
Heu non pas d'idéees. Mais y'a plein de threads déja la dessus.

Jacky repenti. SeuRn