Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/313
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort Artisan B4

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 8 637 vues
  • 11 followers
1 Cort Artisan B4
Salut à vous

Pouvez vous me dire ce que vous penssez de la Cort Artisan B4, actuellement j'ai une Stagg BC300 depuis 6 mois et plus de 10 ans de guitare électrique.

merci
¤-¤ blacksnake ¤-¤
2
Bonjour !
Tu l'as acheté, ta cort ?
3
Salut Blacksnake

j'ai acheté une Cort B4 il y environ 2 mois.
Je suis guitariste depuis 20 ans mais pas bassiste.

Ma premiere impression est une certaine chaleur du son, sympa.
Il y a une config micro/electronique tres complete mais complexe à mon goût car je suis plutôt du genre simple et efficace.

Globalement, pour le moment et pour mon utilisation, j'en suis satisfait.
Petit detail qui gene : une vis de reglage sur le chevalet vibre quand j'attaque les cordes à vide trés fort.
Cela ne s'entend pas sur mes enregistrements mais c'est toujours agacant sur du matériel neuf.

Si tu as acheté une Cort B4, donne moi ton avis!
4
Scheck aussi les g&l tribute c'est de la balle
5
Salut

après 6 mois d'utilidation de la B5 :clin: je suis enchanté de cette basse. je la trouve tres polyvalente et d'un confort inégalable pour le rapport qualité /prix.

au depart je voulais une B4 et le vendeur m'a fait la B5 au meme prix, dans ces conditions ... y a pas tortiller :bravo:
¤-¤ blacksnake ¤-¤
6
C'est ma basse principale actuellement et j'en suis vraiment très content. :D:
En fait après des années de guitare, je suis passé à la basse avec une warwick Corvette 4. puis la cinq cordes m'attirant, je l'ai revendue pour me payer une Warwick Thumb 5.
Il m'a fallu deux ans pour comprendre que la 5 cordes n'était pas du tout mon idéal et donc de faire la démarche de revenir à la 4 cordes.
Et c'est en cherchant de nouveau une warwick 4 cordes que je suis tombé dessus par hazard, attiré par ce manche qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de ma feu corvette. :8O:
Et là je dois dire qu'après avoir pris une bonne claque, je suis tombé amoureux :aime: !!!
Cette basse n'a à mon gout que des points positifs, du confort du manche et de l'ensemble, en passant par l'estéthique que je trouve très réussie et surtout le son; grace à la paire de micros Bartolini qui l'équipe.
à l'aise dans tous les styles, du jazz au métal, bonne patate, éléctronique bien puissante, corrections efficaces...
bref je te la conseilles plus que vivement car à ce prix, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Allez le seul petit soucis que j'ai trouvé est une petite vibration parasite au départ, qui en fait était due à la pile du préamp qui vibrait legerement dans son logement. Un petit emrobage de mousse plus tard et plus de soucis...

fonce !!! :D:
7
Ooops j'avais pas vu les dates, et que c'était toi qui avait remis à jour ta question :oops:
content que ta cort te satisfasse !!!
8
Je viens de m'acheter la B4. elle tue je trouve. Vraiment je suis bluffe par sa polyvalence et son son. elle bave un peu dans les graves je trouve mais je suis trop content de l'avoir achete. Par contre moi ossi j'ai un bruit parasite quand je joue ma corde de re a cause de la vis de reglage de la corde de re du chevalet. Pareil ca ne s'entend pas a l'enregistrement et sur l'ampli mais c'est genant quand meme.
A plus.

@lex
9
Tiens c'est marrant moi aussi guitariste depuis 10 ans et je me met à la basse et j'ai acheté cette basse...
Je l'ai pas encore testée sur enregistrement, mais sinon, ça sonne sympatoche.
ça vibrouille un peu, (à voir le truc de la vis)
mais je trouve le bois du corps un peu 'cheap'
J'ai fait des marques en slappant avec l'ongle de mon index... je crois pas que ça serait arrivé sur un bois d'une meilleure densité genre warwick (4 fois plus chere)
bref à part le coté un peu léger de l'instrument le manche semble très bon, et micro électronique aussi.
bref à tester
10
Bonjour ou bonsoir *--)

Je possède une B4 depuis bientôt un an. J'en suis tres satisfait même si il ne faut pas s'attendre à une personnalité hors du commun, vu son prix mais je crédite qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. La palette sonore est riche et tres travaillable pour tout style. Elle est polyvalente (il y a mieux evidemment si le style musical est orienté dans une direction précise) et de bonne facture pour son prix. Peut-être un petit regret pour le rapport signal/bruit que sort le preamp des que tu sculptes dans l'aigu. Bien à toi