Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/313
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Bon bah euh ma basse est sourde, enfin je trouve.

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 2 885 vues
  • 1 follower
1 Bon bah euh ma basse est sourde, enfin je trouve.
Bah voilà, la B4 que j'ai achetée, bah je trouve le son un peu sourd voire beaucoup, ça vient de quoi à votre avis ?

Merci d'avance
2
La pile du preamp qui est naze???
3
Salut,

Le jeu de cordes complètement nase aussi !!!! ça assourdit le son, plus de brillance possible...

Monte des DR ou des Elixir, tu verras le résultat !!! :bravo2: ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Pile, corde, amplification, EQ tout ça ...
Et pis c'est une basse aussi, pas une mandoline ;)
5
Waouh des réponses rapides merci

Bah la pile, je viens d'essayer, ça change rien.

Par contre les cordes ont deux ans, c'est grave, ça vient de là ? :oops:
6
Des cordes de 2 ans, à moins d'augmenter tes chances de chopper le tetanos, ça apporte pas grand chose de bon...

suivant l'utilisation, je dirais qu'un changement de cordes de basse tous les 6 mois / 1 an pour des amateurs, c'est une bonne habitude à prendre.

Et puis un petit coup de fast fret et un coup de chiffon dessus - dessous après chaque jeu sur la basse et tes cordes resteront brillante (niveau son) longtemps...
7
Merci Bon bah alors, tant qu'on y est, y'a des choses à savoir avant d'acheter des cordes ?
Ouais, je sais je suis un assisté :tourne:
8
Oui, 6 mois en jeu peu intensif me semble une bonne moyenne.
Pour l'achat, ben déjà prend le même tirant à moins que tu ne veuilles faire rerégler (ou rerégler toi même) l'engin.
Prend des filets ronds pour un jeu "tout style".
Après, les préférences de sons, durée, "feeling", solidité pour le choix de la marque vont changer d'un bassiste consulté à l'autre ;)
Moi j'aimais bien les DR (son, brillance et durée de vie) mais je n'en trouve plus dans ma région.
Les achats par "pack" (2 à 5 jeu de cordes même tirant) sont en général un bon choix parce que moins cher, et d'autre part, quand tu changes de cordes, tu ne poses pas la question "merde qu'ai-ce que j'avais mis comme tirant la dernière fois ??? Putain va falloir faire rerégler l'engin !!!" :mdr: )

Et pour le changement en lui même, un conseil : fais le corde par corde pour éviter de faire trop travailler ton manche.
9
Merci pour toutes ces infos, mais j'ai acheté la basse d'okkaz, je fais comment pour voir le tirant ?

Je voulais savoir un autre truc aussi, ça peut pas venir des micros le fait que le son soit sourd, ça s'use un micro ?
10
L'usure des micros ? Sur le très long terme peut être ??? (des décades)
Repose toi la question après changement de cordes, honnêtement.

Pour le tirant ... ben ça doit être mesurable, mais franchement, si tu l'as acheté d'occaz et ne l'a jamais faite réglé (et ne sais pas faire), va dans un magasin, achète des cordes et demande un montage/règlage (c'est payant) sur "le même tirant si possible" (maintenant que tu es habitué).