Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan C4 Plus ZBMH
Photos
1/22
Cort Artisan C4 Plus ZBMH

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent

• 40 réponses
  • 21 participants
  • 6 592 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent
Injections de Cort qui sonnent
Annoncée au printemps, le renouvellement de la série Artisan de Cort met tranquillement à jour un best-seller des bassistes aux quatre coins du monde. Cette réussite ne doit rien au hasard, tant ces basses offrent depuis leurs premières versions à la fin des années 90 un rapport qualité-prix bluffant. Penchons-nous donc sur ces nouvelles versions, qui ne bouleversent pas le concept, mais ajoutent quelques petites nouveautés non négligeables.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une B5 depuis 7 ou 8 ans, mon neveu c'est payé une arona bien bien moins bonne selon moi malgré la bonne surprise pour AF.Et pour rebondir sur ce que dit Mr Raines, oui les Artisant ne jouissent pas de la réputation qu'elles méritent! J'ai eu entre les mains des warwick thumbass et même une sadowski (j'en rêvais) et au vu de leurs tarifs perso limite ça les méritent pas,enfin pour mon usage en HS.Seule une Shack(ou shark) m'avait laissé le cul par terre.

Edit: d'un autre coté leurs cordes étaient rincées (leurs proprio préféraient) et le manche bien collant.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:16:31 ]

12
Citation :
Le reproche souvent fait à ces basses (séries B et A) est de manquer de personnalité.
ce n'est pas ce que je ressens.

Tout à fait d'accord ,d'autant plus que la personnalité, est, selon moi, en grande partie du à celui qui la joue.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Faut avouer que c'est quand même très lisse, pas le growl d'une Precision ou d'une GrouiK, l'elec Barto sous licence en est surement à l'origine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
J'ai toujours vu les cort artisan comme des basses très abordables mais qui manquent d'un petit je ne sais quoi.
Ma b5 fretless m'a bien plu jadis et je ne vois pas dans cette nouvelle série de changement majeur hormis le preamp MB. Lequel n'a pas l'air de résoudre cette absence de caractère...
En gros, si le but est de sonner fender et/ou qu'on a pas le son dans les doigts, c'est chaud, mais sinon, faut même pas hésiter.
15
Pas mal, mais le préamp sur la basse a vraiment cette sale gueule ??
16
Citation de miles1981 :
Pas mal, mais le préamp sur la basse a vraiment cette sale gueule ??

C'est juste un bout de carton (des fois, c'est en plastique) qui se trouve sur certaines basses neuves pour que l'essayeur sache directement à quoi correspond le potard. Ça se retire tout seul sans problème ;)

17
Oui bien sur, c'est un bout de carton qui est glissé sous les boutons pour guider l'acheteur. Je ne l'ai pas retiré car impossible de l'ôter sans le déchirer, et il faut que je rende ces basses pour qu'elles soient ensuite vendues ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18

J'avais le même bout de plastique sur mon action VA 5 cordes, utile au début avec l'électronique active et le manque d'entraînement. J'avais déjà bien apprécié la VA5, et là je vois des 5 cordes possiblement fretless (faudrait compléter le test, dites-leur qu'on a aimé et qu'il y a une commande groupée à prévoir, ou n'importe quoi mais testez la fretless) avec de la personnalité, pas chères, mais j'ai plus une tune non plus, les vacances sont passées par là !  Je flague le test pour Noël icon_wink.gif

Be bop a loulou !

19
Citation de Mr :
Je me demande encore pourquoi Cort a une image plus bas-de-gamme que sa concurrence...

D'autant qu'ils fabriquent une bonne part de cette concurence!!!
Ils ont même au milieu des année 2000 fait les fender lite ash qui sont super apprecié
20
Est-ce que quelqu'un a fait le comparatif entre la LTD B4E et la Cort A4?
Très proches niveau caractéristiques, à l'exception du préamp et des micro.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.