Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cort Artisan C4H
(2)
Déposer un avis
Où acheter Artisan C4H ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

potars

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion potars

bonjour

j ai cherché sur le net mais je n ai pas trouvé ma reponse...

quelqu un peut il me dire quel potar pour quelle fonction sur cette basse que je viens d acquerir d occasion ( je ne l ai pas encore branchée...)

j ai remarqué qu un des potars etait un push pull , et y a aussi un petit switch qui , si je ne me trompe pas , active/desactive l eq active....

j aimerais etre sur de tout ca, par avance merci

++

2

Salut,

Alors, tu as :

. une balance micros manche/chevalet, (qui devient je crois tonalité en mode passif)

. un réglage des aigus,

. un réglage des graves.

(ces trois potards ont un cran en position médiane)

Ensuite :

. Un volume général, qui est aussi push/pull active/passive,

. un switch de boost des médiums (qui ne sert à rien en mode passif).

A noter que la basse est jouable en full passif, sans pile, contrairement à d'autres Cort.

Je ne sais plus quel potard fait quoi, mais à l'oreille tu vas trouver !

:: Be quick or be dead ::

3

merci beaucoup

4
Citation :
une balance micros manche/chevalet, (qui devient je crois tonalité en mode passif)

Nan, ça doit forcément rester une balance, même en passif.
S'il y a une tonalité passive, il est très probable qu'elle soit sur le potard des aigus.
5

d accord , je vais tester tout ca ce soir

question suivante:

la basse est accordée en standard , avec je suppose le tirant d origine, or je dois l accorder en drop c (cgcf)

j ai sous la mais un jeu de cordes neuf pour 5 cordes en 045/065/080/100/130

si je monte les 4 grosses pour baisser l accordage , vous croyez que ca va le faire , ou je vais mettre le manche en croix???

merci

6
il faudra que tu fasses un réglage complet: truss rod, hauteur, justesse.
7

ah merde... et y a pas un tirant equivalent en tension a celui d origine pour jouer en drop c ( je sais qu il y a 10000sujets la dessus , mais aucune reponse claire...)?

8
Bah, régler une basse n'est pas si compliqué, vu que tu ne possèdes pas non plus une basse qui coûte une fortune, pourquoi ne pas en profiter pour t'exercer à la régler?
C'est utile de savoir régler son instrument, ça t'évite d'être trop dépendant des luthiers, et hormis pour le trussrod, où il faut y aller petit à petit et laisser la basse reposer quelques heures réaccordée afin de voir si la courbure est satisfaisante, tu ne risques pas d'abîmer ta basse sur les autres réglages.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:51:26 ]

9

je sais ca , je suis guitariste a la base et , a part le manche , je sais regler ma guitare , pour une basse j ai pas essayé , mais il parait qu il faut faire tres attention au manche...ca m inquiete un peu , je veux pas la flinguer d entrée...faut que je me trouve un tuto pour faire les reglages moi meme ;)

10
Tu en trouveras sur AF. A part y aller petit à petit, et laisser reposer la basse raccordée, prendre le temps, il n'a pas tant de difficultés que ça.
11
C'est mon prochain défi : réglages tout seul comme un grand. Le manche c'est peu "effrayant" mais bon je me prépare psychologiquement, et doucement surtout...

Pour en revenir en ta basse j'ai trouvé un mine d'infos... chez Cort :-D

http://www.cortguitars.com/fr/product/c4h

Si t'as vraiment un doute, genre y a eu des modifs, tu peux prendre des photos (dont la cavité où se trouve l'électronique) et envoyer le tout par mail à Cort.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 15:54:27 ]