Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan C4H
Photos
1/125
Cort Artisan C4H

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet potars

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 890 vues
  • 3 followers
1 potars

bonjour

j ai cherché sur le net mais je n ai pas trouvé ma reponse...

quelqu un peut il me dire quel potar pour quelle fonction sur cette basse que je viens d acquerir d occasion ( je ne l ai pas encore branchée...)

j ai remarqué qu un des potars etait un push pull , et y a aussi un petit switch qui , si je ne me trompe pas , active/desactive l eq active....

j aimerais etre sur de tout ca, par avance merci

++

2

Salut,

 

Alors, tu as :

. une balance micros manche/chevalet, (qui devient je crois tonalité en mode passif)

. un réglage des aigus,

. un réglage des graves.

(ces trois potards ont un cran en position médiane)

 

Ensuite :

. Un volume général, qui est aussi push/pull active/passive,

. un switch de boost des médiums (qui ne sert à rien en mode passif).


A noter que la basse est jouable en full passif, sans pile, contrairement à d'autres Cort.

 

Je ne sais plus quel potard fait quoi, mais à l'oreille tu vas trouver !

 

 

:: Be quick or be dead ::

3

merci beaucoup

 

4
Citation :
une balance micros manche/chevalet, (qui devient je crois tonalité en mode passif)

Nan, ça doit forcément rester une balance, même en passif.
S'il y a une tonalité passive, il est très probable qu'elle soit sur le potard des aigus.
5

d accord , je vais tester tout ca ce soir

question suivante:

la basse est accordée en standard , avec je suppose le tirant d origine, or je dois l accorder en drop c (cgcf)

j ai sous la mais un jeu de cordes neuf pour 5 cordes en 045/065/080/100/130

si je monte les 4 grosses pour baisser l accordage , vous croyez que ca va le faire , ou je vais mettre le manche en croix???

merci

6
il faudra que tu fasses un réglage complet: truss rod, hauteur, justesse.
7

ah merde... et y a pas un tirant equivalent en tension a celui d origine pour jouer en drop c ( je sais qu il y a 10000sujets la dessus , mais aucune reponse claire...)?

 

8
Bah, régler une basse n'est pas si compliqué, vu que tu ne possèdes pas non plus une basse qui coûte une fortune, pourquoi ne pas en profiter pour t'exercer à la régler?
C'est utile de savoir régler son instrument, ça t'évite d'être trop dépendant des luthiers, et hormis pour le trussrod, où il faut y aller petit à petit et laisser la basse reposer quelques heures réaccordée afin de voir si la courbure est satisfaisante, tu ne risques pas d'abîmer ta basse sur les autres réglages.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:51:26 ]

9

je sais ca , je suis guitariste a la base et , a part le manche , je sais regler ma guitare , pour une basse j ai pas essayé , mais il parait qu il faut faire tres attention au manche...ca m inquiete un peu , je veux pas la flinguer d entrée...faut que je me trouve un tuto pour faire les reglages moi meme ;)

 

10
Tu en trouveras sur AF. A part y aller petit à petit, et laisser reposer la basse raccordée, prendre le temps, il n'a pas tant de difficultés que ça.