Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Curbow4
Photos
1/138
Cort Curbow4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Curbow

Sujet CORT CURBOW 4 : basse active ?

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 10 600 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CORT CURBOW 4 : basse active ?
Sur Cort.com, il disent pas quel type de micro équipe cette basse.
Juste Bartolini MK1 pickups & MK2 EQ

Alors, actif ou passif???

Sinon, elle vaut quoi cette jolie basse?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai fait tomber la mienne sur la tranche cote verso et j'ai pete la matiere vernie sur 5 cm. Je ne sais pas trop comment recuperer ca :(( J'ai bien pense utiliser ma resine de planche a voile, mais pour faire la finition rouge :???:
Autrement j'en suis tres content. C'est tres interressant de pouvoir controler le son avec l'egalisation active :bravo:
Je me fait un son qui pete bien sur mon ampeg ba115, et j'egalise ensuite sur la basse pour m'accorder avec les autres .
"Vieux motard que jamais"
12
Tain moi pareil, j'ai pété le vernis .......... alors ca m'interesse si quelqu'un sait quoi faire

Sinon je confirme, a ce prix c'est tres tres bien comme basse
13
:aime: surprenant mais ds le bon sens!! C une basse magnifique.
Elle est active dc le son est plutot cool et ce ajouté au fait qu'il y a un reglage particulié pour le slap dc encore plus efficace.
:bravo:
la taille surprend, le corp est petit, le manche fin, qd on la porte on a la sensation de porté une guitare peu lourde (merci le corps en luthite).
Petit bemol le manche qui depasse legerement du corps et qui complique un peu le tiré en slap. Maisca reste un super investissement.
14
Salut!

moi je joue avec une 5 cordes depuis 2 ans et j'en suis très content! cette basse a un son très polyvalent, on peut jouer beaucoup de styles différents avec.

pour les défauts:

- corps en luthite et non en bois... ça a quand même moins de charme! bon c'est ce qui permets aussi d'avoir des mics bartolini pour ce prix!
- fonction slap à chier, moi elle ne me sert à rien
- le manche dépasse sur le corps j'ai du coller un truc en plastique sur la mienne pour pas arracher le bois (j'ai découpé un machin autocollant pour guitare folk, je sais plus comment ça s'appelle)
15
Dîtes, je viens de découvrir cette basse (Je cherche un peu un modèle qui pourrait m'intéresse pour quand j'aurais l'argent) et je suis très surpris du tarif de la Curbow, c'est sensé être un modèle signature, elle est équipée de bons micros, une bonne finition semble-t-il, le son a l'air plutôt bon (Ca je ne sais pas j'ai pas essayé, idem pour la finition) mais bon, quel est le piège si piège il y a? Le corps en luthite peut-être?
16
Ben pour le prix c une tres bonne basse, moi je la trouve sympa, le seul piege que je vois c le corp en luthite qui est assez lour et surtout fait des éclat si tu le choque :|
A par ca c du top rapport qualité/prix avec ses micros et preamp barto :) en plus le corps en matiere synthétique permet les finitions les plus folle nivo couleur.
T'as laissé tombé la Mayones ? :)
17
;)

Non non je laisse rien tomber mais comme tu peux voir je me renseigne sur plusieurs fronts ;) mais c'est vrai que j'hésite maintenant entre c'est 3 marques:
1. Schecter (Elite...)
2. Cort (Artisant... Curbow...)
3. Mayones ou Fame

J'ai de toute façon pas le budget actuellement mais je prends mon temps pour me renseigner. J'aurais pas une grosse somme, 500 € peut-être, enfin en tout cas, cette Curbow m'intrigue car moins de 500 € pour ça, je trouve ça plutôt sympathique mais c'est vrai que pour le cuop le seul truc qui me gêne c'est le luthite, même si je suis soigneux, c'est plus un a apriori car pour moi une guitare ou une basse c'est en bois lol
18
Ha les Schecter ca a l'air de déchiré fort, mais plustot les modeles studio, j'ai failli me commander une Studio 8 mais les delais et le fait que je me suis payé une gratte m'ont fait reculer. Hors de ca elles ont de super critique partout.
19
Ouais c'est clair, jamais vu une critique mais c'est un peu plus cher que la Curbow par exemple... Mais j'aime vraiment beaucoup la Stiletto Elite 4... Simple mais qui a l'air très efficace.

Mais chez Cort aussi y'a beaucoup de compliments, pour ça que c'est pas simple de choisir...
20
Y'aurait pas une âme charitable qui pourrait mettre en ligne des photos de sa Curbow?