Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan NA4
Photos
1/1
Cort Artisan NA4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Specs NA4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
1 Specs NA4
Bien le bonjour

Je me suis vu offrir ce bel engin il y a quelques heures ...
Ma foi ... les sensations offertes sont agreables, ceci etant je ne suis pas bassiste et n'ai absolument aucune notion digne de ce nom en materiel musical ...
J'aurais donc a ce propos quelques questions ...
Quelles sont les differences entre les deux micros ? sont elles similaires à une guitare ? ...
Quelles sont les correspondances entres les 5 potards et les micros ? ( volume...etC... )...
j'essaie de bidouiller un peu pour savoir à quoi correspond chaque bouton mais je n'ai pas d'ampli, on m'a prete un malheureux POD premiere generation tout daubé ... ca n'aide pas ...
A ce propos, si quelqu'un a un exemple de matos interessant dans le meme genre, le pod XT a l'air mieux ... peut etre y a t il encore mieux ... rien ne vaut l'avis d'un utilisateur averti ...

merci
2
C'est une Tbonne basse et tu pourra la garder longtemps
Elle est active (par un inter) avec 2 micros Bartolini (TB qualité)comme la NB4
Alors pour avoir un son correct il te faut être en position active (inter vers le haut)
ensuite de droite à gauche et en bas (en tenant la basse sur toi)
regl graves, médium et aigues.
au-dessus : inter, tonalité et volume général.
micros (comme en guitare) près du chevalet, aigu et l'autre pré du manche, le grave.
j'espère ne pas m'être trompé sinon va y avoir des écho dans pas longtemps!! :lol:

conseil: avant d'apprendre à te servir du POD, apprends les fonctions de ta basse.
3

salut,
pour les réglages
les 2 potards du dessus : c'est plutot volume et balance (pour mixer les micros : vers l'avant juste le micros manches, au milieu les deux et vers l'arriere le micro chevalet)
Voila

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

4
AH!! bravo "booster" t'as bien lu l'erreur !! moi j'ai appelé ça grossièrement "tonalité"

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:59:24 ]

5
ça arrive meme au meilleur

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

6
Reponse tardive mais reponse tout de meme ..
Impeccable, merci pour tout ...