Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il me semble que cette basse a un diapason plus court que la normale non ? Cela doit déjà te guider dans le choix de tes cordes.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
12Posté le 19/04/2014 à 15:46:28
Et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce sujet.
0
bilouque
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 10/05/2014 à 11:48:45
Hello, en parlant de cordes, qqun connaitrait-il le tirant des cordes d'origine de cette basse ?
(comme ça j'aurais dit 045-065-085-105 ?...)
Merci d'avance.
0
lse
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 17/12/2014 à 07:13:07
Attention a cette histoire de diapason court.
La viola (comme sans doute d'autres basses simili hollow) a le chevalet en hauteur et en pratique il faut des cordes normales
Si elle sonne mieux avec des filets plats (disons que vu le type de musique auquel elle est destinée c'est plus logique) rien n'oblige a en utiliser, par ailleurs les filets plats ça coûte vite un rein (mais ça dure hyper longtemps).
Fender (oui oui) a une référence de filets plats les 9050L qui vont très bien et coûtent facile 10 euros de moins que les autres marques (voire la moitié d'un jeu de La Bella)
Passe très bien sur la basse, les cordes sont un peux molle et n'ont pas autant de sustaint que des cordes classiques. Le ton est plutôt sombre, les cordes sont très agréable au touché et très facile à jouer (parfait pour du Rockab ou du walking). Pour les autre type de musique c'est pas du tous adapter, impossible de slapper, le médiator passe bien (un de guitare sinon c'est trop).
Cela me conviens parfaitement, cette basse est dédiée à cette tâche :) Pour le reste j'ai une autre basse "Moderne".
0
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 12:42:42 ]