Quel amplis pour la Thunderbird ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 314 vues
- 10 followers

Jn

Je suis sur le point de m'offrir cette jolie petite basse ... car en plus d'être magnifique je trouve que le son est vraiment beau (me convient en tout cas ...) et que pour ce prix là ce serait une honte de pas l'acheter !!

La question que je me pose ... c'est quel amplis lui associer... pour l'instant j'ai un peavey TKO 115 que j'aimais bien à l'époque ... quand j'était jeune

Je me verrai bien acheter un autre amplis ... au niveau prix faut être cohérent avec celui de la thunderbird (pas dépasser les 500€ le combo +ou- 10%).
Voila la question est poser ... merci de vos opinions !!
y a trois modèles qui m'interesse :
gallien Krueger: Backline 115
Ampeg: BA 115T (499€ chez playback)
Ashdown: MAG C115
Qu'en pensez-vous ? Y-t-il des meilleur amplis pour cette fourchette de prix ?
@+
JN

vsoleil

Le couple Thunderbird/Ampeg n'est plus à prouver…
mais aujourd'hui Ashdown fait aussi bien que Ampeg dans le bas/milieux de gamme, pour moins cher… avec un son légèrement plus moderne (précis).
J'adore le son de Simon Gallup sur les derniers albums de The Cure… il joue avec plusieurs Thunderbird… Lorsque j'ai essayé des amplis, j'en ai essayé une pelleté… j'ai choisi le Ashdown, car il avait, à mes yeux, le plus d'affinité avec le son que je cherchait… et qui n'est pas si loin d'une thunderbird…
Je pense que le MAG C115 300 pourra t'apporter plein de bonheur.
tu as aussi pour vraiment pas cher le Ashdown T15 180 limited edition
https://combo-basse.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,116040,mao,t15_180_limited_edition.html
Tout dépend de la puissance que tu souhaite avoir…

drapeau_rouge

Je n'aime guère le son du Ashdown (branchée avec une Basse James Trussart active qui avait + de 10 ans donc pas un son merdique quand même !!) que je trouve plat et qui en groupe a du mal à se faire entendre. Ampeg au contraire, perce beaucoup mieux dans le mix ! Donnant de la chaleur bref de la vie au son de basse. Attention ceci est mon avis, c'est ce que j'ai entendu avec mes oreilles. J'ai donc préféré l'ampeg, largement moins cher que le Ashdown que j'ai entendu !
Tout ça pour dire que je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Essaye

Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

Jn

Je vais essayer tout ca ce week end je crois, vu que je suis expatrié à londres... c'est le genre de matos qu'on a pas trop trop de mal a trouver !!
je vous dirai quel sera mon verdicte ;)
@+
JN

vsoleil

Citation : C'est ce que je fais tout le temps, je ne suis jamais déçu !!
Et tu as bien raison… y'a que comme cela que l'on peut se faire sa propre idée.
Citation : c'est le genre de matos qu'on a pas trop trop de mal a trouver !!
Ouaip, je pense qu'à Londres, du Ashdown et du Ampeg, ca doit etre plus simple à trouver qu'en france…

Jn

Je viens de Lille ... à lille ils ne savent meme pas me dire le temps de commande pour avoir une thunderbird ... à Londres tous les magasins en ont une en vitrine ... (enfin presque...)
Enfin l'Angleterre c'est quand meme le pays de la pop ... donc heureusement qu'on trouve facilement du bon matos ;-)
et en plus c'est moins cher qu'en France ...
JN

Dr P3x

Hors sujet : Bah pourtant, c'est pas parce que la France, c'est le pays de la musette qu'on voit des accordéons dans toute les vitrines....
c'est le pays des Droits de l'Homme aussi
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

cprail

Jn

@+
JN

bajito

Conclusion de l'affaire: je vends toujours mon combo car j'ai besoin de place chez moi, mais si jen'étais pas gaucher, j'acheterai tout de suite une magnifique firebird (epi ou gibson) et bam, le son rock!

Jn

++
JN

Jn

@+
JN

Jn

J'ai passé un peu plus d'une heure hier a essayer des ampli ... et le grand gagnant est.... (roulement de tambour ...)
Le gallien-Krueger Backline 115
J'ai trouvé que c'était de loin le plus dynamique et précis le tout pour a peu pret 400€.
Le ashdown je trouvé qu'il était plat dans les basse, qu'il envoyé pas le gros son quoi !! En ampeg j'ai essayer le B200R (le suel que j'ai toruvé...) qui est à ~1000€ je l'ai trouvé pas mal mais c'est pas le son que j'aime !!
Donc voila bientot ... Epiphone Thunderbird + Gallien Krueger Backline 115.
Merci pour vos conseils !!
@+
JN

Anonyme

vsoleil

pour info, tu as essayé lequel de Ashdown ?
Si c'est un 4*10, j'avais eu un peu cette sensation de "plat dans les basses"… et c'est pour cela que j'ai opté pour un 15 pouces… c'etait plus ce son rock que j'aime…
Amuse toi bien avec ta config

Greagoil

franchement .. ca va ... enfin ca allait
maintenent c'est la basse que je veux changer ^^

bajito

Citation : Je te conseille deux ampeg svt classic, avec 2 baffles ampeg 8x10, tu change pour une gisbon, et tu sera pret pour le zenith ...

euh... faut pas déconner quand même ! niveau budget ca éclate tout cette config ! Et à part dans une utilisation sur des gros concerts (et enconre avec de bons retours pas besoin d'un 8*10), l'intéret est assez limité!

musicman47

A ce qui dise que Ashdown ça craint du boudin il faut savoir qu'une config MAG à 500€ la tete + le 410 à 300W(180W en 8ohm attention!!!) est fabriqué en chine est bien mais qu'il y a mieux evidemment. Par contre la série ABM, c'est pas pareil. 650€ la tete (575W!!! avec préampli à lampes

Punk the world http://noomiz.com/splinbuster

gungancity

epi est en agglo??????
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

musicman47

Pour ma part j'ai acheté le Ahsdown ABM500 avec le 410 et le 1x15, et ben c'est bien kiffant, j'ai mis des Elixir Nanoweb sur la basse et le son est franchement bon, n'empeche que cet été arrivera ptetr la Sandberg Basic Precision Master

Punk the world http://noomiz.com/splinbuster

gungancity

Vaut mieux casser la tirelire pour la gibson alors...
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

azure_sound

Après tout est histoire de goût, mais dans cette gamme de prix, j'ai pas vu mieux...
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:44:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte