Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zenith
Photos
1/6
Epiphone Zenith

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Zenith

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Epiphone Zenith Bass

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 534 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphone Zenith Bass

Bonjour,

Je suis intéressé par l' achat de cette basse

Epiphone Zenith Bass Fretless

http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=1624

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?

Avez vous un avis sur cette basse ?

http://www.dv247.es/assets/products/67328_p.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11

pinaise, c'est même plus que limite cette pauvreté dans la qualité de finition... eek

Qui fait le malin, tombe dans le ravin!

12
Comment ruiner un excellent concept ... c'est vraiment très dommage !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13

Bonjour,

Accorchez vous...

J'ai reçu la troisième hier après avoir eu un mail de Thomann me disant que la deuxième avais été inspectée et que aucun défauts n'avait été constaté ?!?!?!? C'est juste impossible, elle était inutilisable...

Ils ont quand même jouer le jeu en m'envoyant une troisième neuve.

La troisième est la "mieux" fini des trois mais...

C'est plus la même couleur...

Les deux premières avaient un vernis légèrement coloré qui donnait une teinte miel à la table en érable que j'aimais beaucoup.

Celle ci est plus claire, le vernis est transparent. c'est jolie aussi mais bon, je préférais le ton plus foncé et plus chaud des deux première. Bon bref...

Le sillet de chevalet n'est plus noir mais blanc. Bon, c'est pas plus important que ça...

Sur celle ci, les boutons de potentiomètres tiennent à peu près.

J'ai l'impression que c'est un série un plus récente et peu être un peu plus soignée. (a peine)

D'ailleurs, l'emballage était différent.

Je la branche........... Ca ronfle comme c'est pas permis .

La corde de mi n'est pas capté par le micro manche..

Et quand on attaque un peu fort le préamp de la basse sature. (C'est bien le préamp de la basse qui sature et pas ce qu'il y a après)

Un des deux jack à un faux contact .

La je me dis, bon , ras le bol, je lâche l'affaire, je la retourne. Qu'ils me remboursent et tanpi...

Une fois la colère passée, je la reprends en mains. Il me faut une basse semi acoustique pas chere qui ne sera pas mon instrument principale et c'est la seule qui correspond à ce que je cherche dans l'immédiat.

Allez, je me lance, je prends un cutter, je coupe le silicone qui fixe le micro manche à la touche.

(il est mal positionné et c'est pour cela qu'il ne capte pas la corde de mi)

Je le fixe à la table au lieu de la touche à l'aide d'un double face en le désaxant légèrement vers la corde de mi.

C'est pas très esthétique mais ce micro a du mal a capter la mi, et le plus important, c'est le son finalement.

Je branche, la mi est bien présente mais le préamp sature,

Le volume du micro manche est beaucoup trop puissant par rapport au chevalet et le grave de la basse n'est bon que losque qu'on utilise un seul des deux micros.

Quand on met les deux micros ensemble, on dirait qu'ils sont en opposition de phase, ce qui bouffe le son qui devient assez nasal.

J'enlève le couvercle de l'électronique. La cavité est blindé au graphite, ce n'était pas le cas sur les deux précédentes.

Je vois deux switches.

Après test, comme par hasard, l'un est un atténuateur de gain pour le micro manche, l'autre inverse la phase des deux micros.

Le résultat après modif est que les deux micros ont le maintenant le même gain, sont en phase, et la ronflette est quasiment inexistante.

Un très léger buzz est généré mais..... Ca peu passer en ajustant un peu les contrôles.

Ca peu encore saturer si on exagère vraiment les boosts dans les eq grave et qu'on attack très fort mais en utilisation normal, ça devrait aller...

C'est vraiment dommage que ces instruments sont fait à la va vite car après avoir bricolé un peu ,je peux vous garantir que ça sonne vraiment très bien et très acoustique pour une basse de cette gamme.

Un peu plus soigné et ça serait une super petite basse pas trop chere.

C'est fou de devoir autant bricoler sur un instrument neuf.

Sur ce lien, quelques exemples audio. (Enregistré basse direct dans la carte son avev les eq à plat et sans traitement)

http://9giga.sfr.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=dc18f91e&share=LNK49844cebaace5a875

Soyez indulgent, ;-)  bien que je fait de la basse depuis un certain temps, c'est la première fois de ma vie que j'ai une fretless dans les mains... ;-)

Ca frise un peu mais c'est volontier, je l'ai réglé assez prêt du manche et j'attaque un peu pour avoir ce grain et cette frisouille façon "contrebasse".

Je vais l'essayer quelques jours, je verrais bien si je la garde... mais disons que malgré tout ces défauts, ça sonne pas trop mal au final...

14

Citation de : snoopy

Soyez indulgent, ;-)  bien que je fait de la basse depuis un certain temps, c'est la première fois de ma vie que j'ai une fretless dans les mains... ;-)

Ca frise un peu mais c'est volontier, je l'ai réglé assez prêt du manche et j'attaque un peu pour avoir ce grain et cette frisouille façon "contrebasse".

Je vais l'essayer quelques jours, je verrais bien si je la garde... mais disons que malgré tout ces défauts, ça sonne pas trop mal au final...

Bonjour: je viens d'écouter tes trois échantillons qui n'ont pas à rougir et laisse une bonne impression pour ces passages joués .

Je n'entends aucun buzz ou bruit de fond quelconque .

En ouvrant ainsi cet instrument et en intervenant dessus, n'as)tu pas malheureusement brisé la garantie ? Ton expérience m'incite encore plus à ne pas acheter par correspondance et à essayer à tout prix les instruments de ce genre .

15

Citation de : Corbo-Billy

Citation de : snoopy

Bonjour: je viens d'écouter tes trois échantillons qui n'ont pas à rougir et laisse une bonne impression pour ces passages joués .

Je n'entends aucun buzz ou bruit de fond quelconque .

En ouvrant ainsi cet instrument et en intervenant dessus, n'as)tu pas malheureusement brisé la garantie ? Ton expérience m'incite encore plus à ne pas acheter par correspondance et à essayer à tout prix les instruments de ce genre .

Effectivement, le buzz est infime maintenant mais je suis exigeant à ce niveau là car je prête une grande attention à ce genre de bruit qui ne facilite pas le travail sur scène ou en studio.

Aucun risque pour la garanti car, je peux refixer le micro tel qu'il était à l'origine en remplacent simplement le silicone. Les switchs étants simplement une fonction d'ajustage du son destiné à l'utilisateur, la basse n'est pas modifiée mais plutôt ajustée  ;-)

Je n'avais pas le possibilité de l'essayer car elle est introuvable en magasin (en tout dans mon coin) mais aussi le prix, la ou les magasin me la faisait à 750 euros sur commande, je l'ai eu a moins de 600 euros chez thomann

16

La différence de prix est certainement à mettre sur le compte du service trouvé en magasin, tu ne crois pas , Jamais de tels instruments comme tu as eu en livraison au préalable ne serait présenté en magasin, même en vitrine .

Enfin, le principal est que tu ai résolu ton problème mais à quel prix ? Car il faut tout mettre sur la table !

17
juste pour vous dire que j'ai eu au téléphone un vendeur d'une grande enseigne qui avait l'air très pointu et il me déconseille cette basse aussi.
La jack Cassidy à la rigueur mais il semblerait qu'EPIPHONE, pour les basses c'est bof dans cette gamme de prix.
LEs Ibanez sont plus compétitives
18
Oui mais Ibanez ne fait pas ce genre de basse malheureusement.

Bon depuis, ils ont arrêté la fabrication de la zénith. Dommage...