Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zenith
Photos
1/6
Epiphone Zenith

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Zenith

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Epiphone Zenith Bass

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 10 439 vues
  • 9 followers
1 Epiphone Zenith Bass

Bonjour,

Je suis intéressé par l' achat de cette basse

Epiphone Zenith Bass Fretless

http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=1624

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?

Avez vous un avis sur cette basse ?

http://www.dv247.es/assets/products/67328_p.jpg

2
Hors sujet :
apprécie pas trop la forme de la caisse, mais électronique a l'air géniale !

 

3

Bonjour
On trouve quelques infos sur les forums anglo saxons. J'ai cherché aussi quelques éléments suplémentaires et c'est difficile. Sur un forum, on entend quelques enregistrements.
J'essaie de retrouver l'adresse...  
Apparemment, les bassistes ont l'air de trouver ça cher pour du Epiphone. Tout le monde se demande donc si c'est un produit vraiment top, ou alors une erreur marketing

4
Info suplémentaire : selon thomann, la qualité de fabrication équivaut celle de la Jack Casady, mais les micros de la Zenith seraient meilleurs...
5

Bonjour,

Le remonte le sujet au cas ou quelqu' un serait tombé dessus ou aurait eu des échos entre temps.


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 10:09:18 ]

6

Elle est tres sympa visuellement, mais tout comme vous je trouve rien sur le sujet (et je fais un up deguisé)

7

j'ai posté un"youtube" sur cette basse(version fretless) que j'ai acquise il y a peu.

Elle est à la hauteur de ses promesses ((déjà elle est plus belle(à mon goût) qu'en photo))..

...quelques bémols: la complexité des règlages <> sa polyvalence,,

la sensation de "fragilité" de l'interface( potentiomètres, électronique, etc), la fixation du micro manche( celle du piezzo est ok).

LE LIEN "youtube":https://www.youtube.com/watch?v=AD47zto73XE

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 22:37:41 ]

8
Je connaissais pas du tout cette basse, elle a l'air excellente ! En particulier en fretless dans le registre "imitation de contrebasse amplifiée". Un peu cher pour du Epiphone, mais pas tant que ça pour le coté concurrence face aux Godin série A qui sont vraiment chères ...

Dommage qu'elle n'existe pas (pour l'instant) en 5 cordes, mais c'est pas vraiment l'esprit d'un autre coté ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9

Pour ceux qui serait intéressé par cette basse, J'en ai commandé une le 16 oct, réceptionné le 18.

Au déballage, il manque un bouton sur un des potentiomètres, il se promenait dans le carton...

Aucun boutons ne tient sur cette basse.

Il y a la marque ronde du sert joint qui a servi à coller le chevalet...

Je la branche, le nanoflex (micro chevalet) ne fonctionne pas, et le préamp est HS... Le SAV me l'a comfirmé après contrôle.

Elle repart au magasin, trois semaines plus tard, j'en reçois une neuve.

Tiens cette fois ci, il manque deux boutons sur les potentiomètres, eux aussi se promènent dans le carton...

Un des doubles potentiomètres d'eq est défectueux, les deux axes sont "collé". Impossible de tourner les graves sans tourner les aigus avec et inversement...

Je la branche, il y a une ronflette incroyable quand on est sur le NanoFlex et elle est bourrée de faux contacts, il suffit de la retourner pour entendre des craquements assez costaud dans le son.

Celle ci aussi repart au magasin et j'en attends une neuve.

BRAVO EPIPHONE !!!

La fabrication de cette basse souffre visiblement d'un gros problème de qualité.

Certes, ce n'est pas une basse haut de gamme mais il y a des limites.

J'attends la troisième...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:18:38 ]

10

facepalm c'est l'hallu !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !