Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary Precision Bass (2011)
Photos
1/49
Fender 60th Anniversary Precision Bass (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : La soixantaine ultra-sexy

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 6 831 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : La soixantaine ultra-sexy
On n’a pas tous les jours soixante ans, ni l’occasion de fêter l’avènement de notre espèce sur cette planète : “l’Homo sapiens bassistus-electricus”. Car si Léo Fender n’a pas inventé la basse électrique, il a su faire du concept oublié d’Audiovox déposé quatorze ans plus tôt, un véritable succès commercial. Permettant à notre instrument préféré de s’emparer de la scène internationale, pour finir entre nos mains vernies, enfants gâtés que nous sommes par les soixante années qui nous précèdent.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon article! J'avais craqué sur cette basse (j'aime beaucoup le pickgard façon telecaster)
mais en la voyant en magasin la finition "Danette Vanille" m'a refroidi direct.
12

Pourtant, il y en a qui se lèvent tous pour Danette icon_mdr.gificon_bravo.gif il est vrai que ce n'est pas très flatteur comme couleur, mais il y a t il le choix?

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

13
Très bon article, merci AF ...:bise:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
14
Citation :
Pourtant, il y en a qui se lèvent tous pour Danette il est vrai que ce n'est pas très flatteur comme couleur, mais il y a t il le choix?


Ouai, mais la danette à 1300e fait mal aux boules!

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:31:58 ]

15
Salut,

Alors pour le choix c'est Danette ou Fromage, vu qu'il n'y a qu'une couleur. La JB anniversary se propose quant à elle en version pomme d'Api exclusivement. Ils aiment les chalenges commerciaux chez Fender !
Ceci dit le "Blanc Danette" me dérange moins que le blanc hôpital. Par contre le rouge...
16

hello,un vrai son de pb! facepalm merci pour tes references ,david,(psychedelic sally bravo )d'autres pour faire chanter ma pb?   Mon echauffement des doigts a été longtemps ,i want you back (pas celle de germaine quoi que tres bonne)et Darling dear des jackson 5 ,joué par James Jamerson  ...dsl pour le hors sujet...

pour la ligne de basse (pb)

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

17
Danette, Fromage, pomme d'Api...:-p

De toute façon, dans 30 ans elle deviendra Butterscotch Blonde, non ?

Je crois que Butterscotch est une sauce !
18
James Jamerson c'est la classe internationale !
Excellente référence !
Buttterscotch = Une livre de sucre roux + Une livre de beurre + Mélasse. En fait c'est un peu comme du caramel plus ou moins liquide. Après on dira que les américains n'ont pas le bec sucré...


19
Citation :
Darling dear des jackson 5 ,joué par James Jamerson

le plus étonnant dans cette ligne de basse c'est de savoir que Jamerson ne jouait qu'avec un seul doigt de la main droite, l'index, que lui ou les autres musiciens avaient surnommé "the hook". Jouer autant de syncopes en doubles-croches avec un seul doigt...waow! Etonnant aussi, c'est que ça lui donne une légèreté de son, on pourrait penser que c'est plutôt la jazz-bass que la precision (avec le son et les amplis de l'époque.)
En tout cas, je plussoie, merci David pour cet essai en forme de cours d'histoire.
x
Hors sujet :
le petit extrait sonore en début et fin de vidéo, c'est Pat Metheny Group, "roots of coïcidence", album "imaginary day". Perso, j'adore...
20
A vrai dire, un grand merci aussi a Pasto concernant les Fender basses !...