Sujet de la discussionPosté le 25/07/2008 à 22:42:11Attache courroie au niveau de la tête ?
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir d'occaz' une jazz bass japan de 1981 (noire, plaque blanche).
Il y a une troisième attache courroie derrière la tête de la basse, est-ce présent également sur vos modèles ???
De plus, une lamelle de cuivre relie le micro grave et le chevalet sur le corps de la basse (une sorte de masse je suppose). Avez-vous déjà constaté ça sur vos modèles ?
La mienne est de 1996. Je n'ai pas l'attache courroie derrière la tête.
Par contre le fil de cuivre est tout à fait normal.
Cetains luthier peuvent de le modifier par un fil plus discret dans le corps...mais je ne le conseille pas. Perso j'aime garder tout comme à l'origine.
Le fil de cuivre comme l'attache courroie sont des héritages des modèles des années 60.
On a déjà eu sur le forum un gros débat sur l'utilité du strap au niveau de la tête. Pour certain, ça servirait à attacher la sangle lorsque la basse est rangée, d'autre pensent que c'est pour se rapprocher des fixation des guitares et basses acoustiques (de l'époque).
On a émit aussi l'hypothèse qu'il sagit d'un support pour faire sécher le saucisson