Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Precision Bass [2003-2009]
Photos
1/287
Fender American Deluxe Precision Bass [2003-2009]

Sujet Basse fender manque dans les graves

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 168 vues
  • 4 followers
1 Basse fender manque dans les graves
Salut,
Je suis le possesseur d'une basse Fender precision americaine que jaime beaucoup!!! :aime:
Seulement voila quand je joue a fort volume (repet) il ya comme un énorme quand je joue la corde de mi a vide et les autre notes proches...
Cela m'inquiète car je l'ai keu mem payé chere cette belle basse. Alors jai pensé à un préampli (vu qu'el est passive) ou au changement des micro mais voila jsuis un peu a court d'argent...le réglages des micros peut il y etre pour quelque chose ou alors est le son de la precision.
Merci de m'aider. :((
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
Afficher le premier post
21
Bonjour aux éventuels visiteurs de ce vieux sujet.

Je suis, comme Jimmijazz, très sceptique sur la notion de corde traversante.
La Pbass étant par nature très généreuse en grave, je ne vois pas en quoi les cordes peuvent changer du tout au tout le résultat.
Rappelons nous le regretté Léo, qui attribuait aux capteurs 60% du son, au corps de la bête 30% et 10% au manche. Et 0% aux cordes. Bon, allouons leur un peu de brillance quand eles sont neuves....

Pas de graves, pour moi qui ai fait un peu d'électonique, ça veut dire deux choses:
- mauvaise adaptation d'impédance, surtout sur un instrument passif, la solution s'appelant, par exemple, Tech21 SansAmp, ou, mieux, J-Retro;
- ampli pourri.

Voilà, voilà...

Alain T
22
Je crois simplement qu'il y a méprise sur le terme de "corde traversante" (et dites moi si je me trompe).
Sur ce modèle Fender fournit en sortie d'usine des cordes Taperwound (l'âme est exposée pour une tenue plus nette dans les graves, elles ont un super son mais cassent trop facilement (pour moi du moins).
Ceci n'a bien entendu rien à voir avec des cordes traversantes (qui traversent la caisse au niveau du chevalet, c'est la config par défaut aussi de ce modèle de basse mais on peut le faire avec n'importe quel type de corde).
Le fait est que le réglage de hauteur de pontet pour la corde taperwound (le gros Mi est la seule corde du jeu à avoir une âme exposée) est nettement plus haut (pas loin d'un millimètre à vue de nez) que pour une corde standard : si on remplace par une corde standard sans toucher au pontet il y a nettement moins de son : CQFD.