réactions à la news [NAMM] Les basses Fender American Original
- 14 réponses
- 13 participants
- 2 556 vues
- 13 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lonewolf

Anonyme

Lony, c'est depuis que Clayton et sa clique sont endorsés Fender. Les U2 font faire des instrus au niveau de leurs techniques respectives.
Ils feraient mieux de faire des instrus au niveau de leurs compétences en finance off shore...

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 22:06:47 ]

Lonewolf

Zakkusky

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 22:10:10 ]

Sarakyel

tofe

Ils pourraient nous ressortir la Precision 70's quand même, on ne la trouve qu'au Japon ....
Fender ou l'art de brouiller les pistes .... en 50 ans il ont sorti 4 modèles de guitares et 2 modèles de basses, et avec tout ça des dizaines de noms ... ah, vous aviez remarqué aussi ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 08:42:05 ]

betroi

Bon dieu, encore et toujours la même rengaine chaque année et de plus en plus cher: comment peut-on justifier un prix de 2000$ pour 2 morceaux de bois usinés à la chaîne sur des machines à commandes numériques.
Bien vue l'analyse : il faut raison garder !!!, c'est juste deux morceaux de bois visées ensemble, aucune innovation, juste du marketing pour nous faire rêver sur des chimères. ça fait cher le logo "fender" et les mots "américan" et "vintage". Une basse 1er prix à 150 euros n'est pas beaucoup moins bien. Progressivement, on nous fait avaler que le prix normal d'une basse est d'environ 2000 euros et ce, même si ces instruments effectivement sonnent bien. Dans tous les cas ils sonnent bien car la "technologie" Fender est ultra basique.
C'est finis le temps du "fait main" dans un petit atelier qui sent bon le vernis et le bois. Les machines à commandes numériques on remplacées la main de l'expert pour de la production de masse. Il faudrait avoir le courage de bouder ces instruments pour revenir à des instruments de luthier. Mais finalement le marketing à suffisamment insufflé le doute pour que l'on continue à s'imaginer perpétrer le rêve du r'n'roll avec la marque de légende.
foudezic
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:30:56 ]

sebrouxxx

Vous oubliez la petite bande d'adhésif conducteur entre le chevalet et le micro bridge. Ca fait toute la différente... de prix.
Sérieux, Fender ?!?!

Anonyme

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

Honnêtement quand on voit le tarif de cette "nouvelle" série on est loin de ce que voulait Léo : un instrument d'usine fiable, facile à réparer, à transporter, et abordable financièrement.
Après ça a l'air de bien sonner.

Anonyme

2000 balles une mexicaine, ça fait cher. Mais c'est pas une mexicaine que je te dis... Ben elle lui ressemble vachement.

Comme W-A, à ce tarif là voire beaucoup moins cher, y'a l'occaze, le luthier ou l'assemblage. Des bons micros et roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:37:52 ]

lopo

Ôtez moi d'un doute: les american vintage étaient déjà en vernis nitro? Il me semble avoir longuement hésité (bavé) sur une AV, mais qu'elle avait un vernis dur... Et la je vois que les 50 et 60 sont en nitro. Ca fait une différence substantielle non? J'ai raté un truc?

J-Luc Fabre

Ôtez moi d'un doute: les american vintage étaient déjà en vernis nitro?
C'est aussi la question que je me posais, et je crois que oui, j'avais cherché sur le net quand j'avais vu cette news. Néanmoins, d'après la description de cette nouvelle série, la touche, pour la série en palissandre (Jazz-Bass), semble être "veneer" et non "slab". Vernis nitro + touche veneer, ce sont les caractéristiques des séries L, que vous aurez du mal à avoir pour moins de 2 fois et demie le prix proposé ici (qui est quand même élevé, je vous l'accorde).
Concernant la touche veneer, les Squier Classic Vibe en sont équipées, mais sur un corps bois pas top, genre agathis ou tilleul. Mais si on cherche cette caractéristique, ça vaut le coup d'acheter ça et de lui offrir un corps de chez Warmoth ou All-Parts, à vernir par le luthier du coin en nitro...
A quand la "Fender contemporary deluxe jazz-bass plus special american original vintage?" et j'en oublie...
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 20:16:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte