Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Photos
1/455
Fender American Vintage '75 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Active?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Active?
Salut,

cette basse est-elle active?

Si non, y a t-il assez de place pour y mettre un préamp?
Peace & Funk !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, pas de quiproquo.

Pour revenir a la JB, je ne connais pas bien les Marcus Miller, très proches niveau lutherie des JB75, quelqu'un sait si les micros sont actifs; Ca m'étonnerait sur une Fender mais peut être que...
12
Bonjour à tous.
La fender jazz bass 75 est un modèle passif
La marcus Miller est un modèle passif ou actif dont voici le descriptif :
"La Marcus Miller Jazz Bass® est en fait une base de '75 Jazz Bass® fabriquée au Japon et équipée d'une électronique active 2 bandes & d'un chevalet BadAss II. Cette basse peut fonctionner en Actif ou en Passif par le biais d'un mini switch."

Possédant une jazz bass 75 depuis début 80, j'ai eu l'occasion d'essayer la marcus miller qui est une basse super sympa à jouer avec un son qui me correspond assez bien (avis qui n'engage que moi).
Son d'ailleurs que j'ai retrouvé depuis avec une précision Elite II de 1983, modèle assez peu connu mais qui décoiffe si on prend le temps de s'y faire.
J'avoue avoir tendance à jouer sur les 2 modèles bien que le transfert ne soit pas des plus aisé vu les manches totalement différents au niveau largeur, heureusement qu'ils sont tous les deux de la même longueur et en finition vernis.
Voili voilou et à bientôt.
Bon weeeeeek-end à tous, basseux ou pas