< Tous les avis Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Emilek Emilek
Publié le 08/02/08 à 01:04
Photo de ma basse ici ( http://www.mediasupload.com/membres/Emile%20K/1202429037.JPG )
- Fabriquée au Japon avec des pièces américaines.
- 20 frettes Medium Jumbo, deux micros Vintage Jazz Bass.
- Chevalet Badass II
- Un volume micro manche, un volume micro chevalet, deux tonalités, un switch actif/passif.
- Manche type Jazz Bass '75 (en C)

- Le manche est le plus agréable que j'ai touché à ce jour. Ni trop fin, ni trop épais. C'est un vrai régal !
- L'accès aux aigus n'est pas parfait, surtout au-delà de la seizième frette, mais de toutes façons ce n'est pas important pour moi.
- L'ergonomie est très bonne : c'est une basse très bien équilibrée, quoique peut-être un peu lourde, mais ça reste tout à fait suportable. J'aime que le corps soit volumineux.
- Le son est vraiment typé Jazz Bass '75, très claquant et précis, et en slap on a vraiment le son de Marcus Miller. Mais pas que ! On peut aussi obtenir un son plus rond et plein si on le désire.) Le préamp n'est pas terrible, c'est récurrent chez Fender hélas, donc ça fait baisser la note. Il faut vraiment tourner le potard d'un bout à l'autre pour sentir le boost/cut.

- Elle convient parfaitement aux styles de musique que je joue.
- Je joue avec une tête à lampes et une enceinte 15" maison, mais j'ai aussi pu jouer avec sur du Ampeg, SWR, Hartke et Marshall. Je n'ai pas du tout aimé sur Ampeg et SWR. Par contre, mon ampli tout lampes et le Marshall (à lampes aussi) que j'ai essayé m'ont beaucoup plu. De temps en temps, j'utilise une Big Muff US, mais c'est très occasionnel.
- En général je garde le son claquant typique de cette basse, en actif avec les deux micros à fond et en boostant légèrement basses et aigus. Quand je veux obtenir un son plus rond, je joue plus côté manche, voire sur la touche, et je coupe les aigus et le micro chevalet.
- J'aime beaucoup le son plein de caractère de cette basse. Il n'y a pas de son que je déteste. Par contre, je vais changer le préampli dès que possible : il n'est pas assez efficace.

- J'ai acheté cette basse à Cologne en juillet dernier.
- J'adore le look (avec le pickguard caractéristique, le chevalet Badass et le cache-micro), l'électronique active qui permet de sonner soit Jazz Bass (en passif), soit plus moderne mais avec tout de même le grain Fender. Ce que j'aime le moins : le préamp.
- J'ai essayé une quarantaine de basses au Music Store de Cologne (plus grand magasin de musique d'Europe) dont des Mayones, Fame, Ibanez, Yamaha, Cort... J'étais parti en me disant "tout sauf une Fender" et finalement je l'ai essayée et je suis tombé amoureux. Je suis parti avec immédiatement !
- Je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix de chez Fender, avec la Jazz Bass Geddy Lee. Les Fender Made In Japan ont très bonne réputation, et je comprends pourquoi !
- Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde. Pour moi, elle enterre sans problème toutes les basses que j'ai essayé ! Maintenant, même en essayant des F, des Alembic qui valent dix fois son prix, je me dis "ça vaut pas ma Jazz". Je crois que je suis complètement dingue de cette basse, voilà tout. En plus, comme je l'ai achetée en Allemagne, la mienne est en finition Olympic White, introuvable en France, que je trouve bien plus jolie que la finition Naturelle classique.