Bzzt Bzzt Bzzt et Bzzt encore . Blindage a refaire ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 7 439 vues
- 10 followers
Tibo1987
je possède cet instrument (tout d'origine) depuis 1 semaine, et je me rends compte de plus en plus de tous les Bzzt en jouant, en touchant le chevalet, les cordes, les potards etc... Sa en devient presque génant, je joue avec les aigus a donf que jatténue avec le filtre VLE de mon Markbass sa sonne d'enfer mais du coup les Bzzt resortent a mort...........
Est ce un défaut de blindage ? L'électornique qui souffre ? J'ai limpression qu'elle le faisait moins ya 1 semaine quand j'en ai pris possession.
Merci de m'éclairer si vous avez eu ce problème.
Tibo1987
Je pense que je vais laisser comme ça ... l'endroit ou on répet d'habitude a une bonne prise de terre, donc pas de soucis, c'est quand je joue chez moi que ça Bzt pas mal, et j'y suis pas souvent ;D
++
hillmore
Tibo1987
Gaffophone
Je vous raconte ma petite expérience au sujet du buzz sur ma M²
J'avais le même souci à la maison alors je suis retourné à la boutique où je l'avais achetée et là pas un bruit, rien ! Du coup ça m'a rassuré et je me suis dit qu'au moins la basse n'avait pas de souci.
En rentrant à la maison j'ai branché la basse sur mon pédalier, mis mon casque et alimenté tout ça grâce à mon pc portable mais en autonomie (sans être branché sur le secteur)
Et là je vous laisse deviner la suite... pas un buzz !
Le souci venait donc de mon installation électrique pourtant neuve (3 ans) et aux normes, avec la terre et tout ça...
Aujourd'hui le buzz apparait ou pas selon les jours et les heures de la journée et je pense en fait que selon l'utilisation de mon installation électrique, un ou plusieurs objets en marche doivent générer ce souci.
Voili, voilà
Sans basse la musique serait une erreur.
Tibo1987
moi ça me le fait beaucoup chez moi (encore que j'y fais de moins en moins attention il semble) par contre chez mon gratteux là ou je répet ça gere (super installation électrique refaite par ses soins).
En plus dans les salles de concert le courant est souvent assez correct donc ça devrait pas poser trop de problemes.
FrankXC
Je viens de refaire le blindage (feuille alu et tube de colle Uhu ) de ma MM...
A part un peu de peinture spéciale à l'intérieur, y avait pas grand chose à part plein de bruits parasites...
Maintenant, plus un bruit mais du son!
funky-bassist
Merci
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
FrankXC
@ funky-bassist : uniquement la masse. Dans la MM, il y a une vis à laquelle est rattachée la masse... Généralement un fil noir... Il suffit de remettre celle-ci à sa place initiale... Bien faire déborder l'alu afin que celui-ci vienne toucher la partie métallique de la plaque qui contient l'électronique...
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 21:29:40 ]
funky-bassist
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte