Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/789
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Bzzt Bzzt Bzzt et Bzzt encore . Blindage a refaire ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 441 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bzzt Bzzt Bzzt et Bzzt encore . Blindage a refaire ?
Salut à tous,

je possède cet instrument (tout d'origine) depuis 1 semaine, et je me rends compte de plus en plus de tous les Bzzt en jouant, en touchant le chevalet, les cordes, les potards etc... Sa en devient presque génant, je joue avec les aigus a donf que jatténue avec le filtre VLE de mon Markbass sa sonne d'enfer mais du coup les Bzzt resortent a mort...........

Est ce un défaut de blindage ? L'électornique qui souffre ? J'ai limpression qu'elle le faisait moins ya 1 semaine quand j'en ai pris possession.

Merci de m'éclairer si vous avez eu ce problème.
Afficher le sujet de la discussion
21

@ funky-bassist : sur ma MM, je n'ai pas fais les micros et c'est déjà le jour et la nuit... Sur ma JBSpecial, ai fait la cavité des micros... Pas évident car + étroit et pas bcp de patience  icon_confused.gif

Mais si tu comptes faire la cavité des micros, ce sera d'autant + facile pour la cavité de l'électronique car tu devras déssouder les fils et ceux-ci ne seront pas dans ton chemin pour bricoler  icon_lol.gif

Comme Bass Vador le souligne, si tu utilises une feuille de cuivre... ce sera "pro" icon_cool.gif car meilleur conducteur que l'Alu. 

22
PS: si tu fait les 3 cavités (micros et cage potard) ils faut les relier entre elle à la masse générale.
23
c'ets bon c'est refait!!! T's grave raison plus de buzz du tout, et en fait j'ai du papier alu super epais donc j'ai pas trop galéré... Par contre dans la manip j'ai le fil d'alim de la pil qui a laché... donc plus d'actif, passage obligé chez le luthier pour que je puisse faire un point de soudure s'il me laisse

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

24

Citation de funky-bassist :

...et en fait j'ai du papier alu super epais...

C'est vrai que c'est pas négligeable! Avec l'alu alimentaire "Prix bas" des grandes surfaces... c'est la galère icon_mdr.gif