Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/733
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Réglage SON Marcus Miller Jazz bass

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 13 303 vues
  • 3 followers
1 Réglage SON Marcus Miller Jazz bass
Bonjour à tous amis bassistes. J'ai une petite question car je possede cette basse et je n'arrive pas à sortir le son type Jaco pastorius que marcus miller fait pourtant avec cette basse aux jeu de doigts. es ce une question de technique ou plutot de réglage de chevalet ou sinon un réglage d'amplis?

Merci d'avance


Let's Groove

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
Le chevalet jpense pas ... Encore que, de toute façon c'est une question de confort de jeu avant tout. Perso j'ai une action assez basse. (Comme la plupart des gens jpense)

Je me rapproche de ce type de son en jouant sur le micro aigu, en actif, basse a fond, aigu a zéro (ou un chouilla si cordes fatiguées) J'ai remonté un peu le micro aigu sur la mienne, ça donne un peu plus de patate.

Une attaque franche sur les cordes favorise aussi le son pastorius.
3
Je me réponds a moi meme et pour ceux qui sont interessés, c'est une question de réglage micro (micro plus proche du chevalet presque à fond et micro capot presque au min) + un jeu en puissance de la main droite. voila. a lorigine le chevalet est aussi assez bas pour que ça frise un minimum


Bonne soirée

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
Ouai c exactemen ça en fait. lol, mm pas bsoin de lactif!

par contre pour le reglage micro tu le remonte grace aux vis de chak coté?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

5
Ouai j'ai mis de la mousse dessous aussi les ressorts n'allant pas assez loin.
6
Lol

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

7
Sur TOUTES mes basse, c'est a dire 2 :mdr: je met mon micro chevalet a la hauteur normale et le micro manche a la moitié de la hauteur du micro chevalet!

d'ailleurs sur bon nombre de basses passives, on note un déséquilibre entre les deux volumes, le manche crachant plus de grave...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Ouai pareil j'ai fait pareil sur mon Ibanez 5 cordes, sur ma fretless, et sur celle d'un pote. Mousse sous le micro, et remonté a fond (2 mm des cordes environ)

Moi j'ai meme tendance a baisser un peu le micro manche par rapport au réglage d'origine.

J'expérimente d'ailleurs les micros penchés pour favoriser plutot les cordes graves ou aigues, nottament le micro manche, il est plus bas coté cordes aigues que coté cordes graves, ça fait une attaque un peu plus seche sur les cordes graves et un peu plus molle sur les cordes aigues, interessant pour le slap.