Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass
- 24 réponses
- 12 participants
- 11 042 vues
- 13 followers

funky-bassist

Donc en fait je voudrais savoir si a votre avis les cordes DR de modèle signature Marcus Miller seraient plus adaptées que les Elixir pour jouer (au niveau durée de la brillance de son et au niveau du type de son)
Qu'es ce quelles ont en + et en - que les Elixir.
Merci de me répondre si vous savez.
Bonne soirée
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten

BrealK

le DR Marcus Miller vont avoir beaucoup de brillance mais a savoir combien de temps aucune idée!
les elixirs sont enduites d'une couche permettant une longévité meilleure et un meilleur confort de jeu, mais je doute que cela ait une incidence bonne pour le slap!
après c'est un avis, donc subjectif!

Tibo1987

Sur larriere du manche avant un concert OK,
mais sur la touche les cordes etc... ça m'a lair detre le meilleur moyen pour encrasser les cordes justement.
Sinon coté cordes j'ai utilisé des Elixir aussi, elle gardait leur brillant 2 mois environ sur mon ancienne basse, sur la MM que j'ai depuis 3 mois j'ai pas encore changé, et jsuis assez interessé par des retour d'expérience (EBS garde leur consistance c'est interessant ça)

funky-bassist

Merci pour ton com!!
let's groove!
Romain

fours

Dr P3x

Ensuite, j'ai monté des DR Marcus Miller... rien à voir, beaucoup plus de brillance c'est sûr mais un confort de jeu bien plus "rude" vu que c'est de l'acier qui agrippe bien les doigts. Le truc à savoir avec ces cordes, c'est qu'elles ont une très bonne durée de vie mais que quand elles perdent de leur brillance, c'est d'un coup.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

funky-bassist

Romain

nastylemontree

pit797

je crois que la marque, model, ect vont pas changer grand chose au probleme..
( c'est vrai que les elixirs garde de la brillance plus longtemps mais elles ne s'usent pas moin vite pour la cause,.. et au prix ou tu les achètes..!) si tu veux garder un sont brillant tout les temps changes les plus souvent... sinon y a un petit truc bricolo a faire, c'est leur donner un bain de vinaigre bien bien chaud.. ca enleve l'oxidation..
Pit797

BrealK

moi j'ai adoré les F bass qui ne sont pas filées sur la partie reposant sur le chevalet, un brillant super ok mais une tenue magnifique, par contre au jeu au doigt, c'est vite fragilisant et ca casse...
depuis je suis sur EBS, qui m'assure un bon compromis entre brillance et solidité
avant je jouait sur daddario, plus jamais je ne monterai une corde de cette marque sur une de mes basses, c'est très glingling...

pit797

Pit797

santamath

fours

Personnellement j'utilise des Rotosound qui se rapproche énormément des DR, elles ont un sacré grain et je trouve que sur ma Jbass elles la rende plus présente au niveau des médium pas comme les "D'addario" qui par contre passe bien sur ma warwick qui elle n'a pas besoin d'un ajout de médium vu le son trés typé qui en sort.Trop sur trop, ça fait vraiment beaucoup trop...

pit797

Pit797

fours

Comme l'eau est bouillante, lorsque tu sorts tes cordes de l'eau elles sont chaude donc un coup de chiffon et la chaleur des cordes fait rapidement évaporé l'humiditée donc pas d'oxidation

pit797

Pit797

_Ghost

pit797

Pit797

tonioux

be a jazzman????

pit797

Pit797

Nicocloud

Je crois que je vais rester sur ce jeu de corde parceque c'est vraiment ce que je cherche.

funky-bassist

bon groove
rom
Romain

iamdead

j'ai monté un jeu d'addario à filé plat sur ma marcus miller, c'était pas mal.
du coup c'est un son vraiment très rond oubliez le slap !

funky-bassist

Romain

iamdead

je vais paraître pour un mauvais bassiste mais je connais pastorius que de nom donc je sais aps si ça t'ira moi j'avais un préamp J-retro et je ne jouait que sur le micro manche donc un son calé dans les grave typé trip hop avec de temps en temps un disto donc un son typé pet d'éléphant.
j'ai laissé tombé les filé plat pour remettre un peu de brillance. surtout que je joue aujourd'hui sur 5 cordes donc la 5ème aurai été inaudible ...
- < Liste des sujets
- Charte