Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/780
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 741 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?
Bonjour amis bassistes ! :D:

Voila j'ai un choix cruciale a faire

et j'hésite entre la musicman sterling ou la marcus miller jazz bass

pouvez vous m'aidez ?

Merci :D:
2
On peux pas vraiment t'aider c'est une question de goût je ne connais pas le sterling mais ma marcus miller est enorme mais j'ai un préamp east monté dessus faut dire qu'il envoie un gros gros son !

mon preamp : https://preampli-basse.east-uk.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,77090,mao,uretro_01_deluxe.html

j'ai jamais essayé la marcus miller sans donc je peux pas être très fiable sur mon jugement. cela dit franchement c'est pas comme si tu hésitais entre jim harley et Noguera quoi que tu choisisses le choix sera super bon !

éclaire nous en disant ce que tu joues ou cherche comme son ...
3
Ben je recherche le son de Marcus avec un énorme son en slap !

mais si je doit prendre la fender , j'ai peur d'etre deçu du son sans

préampli , que musicman est quand meme une valeur sure meme si ces deux

basses sont très différentes . :|
4
Si tu slap la marcus miller devrait aller... le préamp d'origine est déjà un préamp spécial pour marcus miller donc je pense pas que tu sois déçu avec un marcus miller si tu cherche le son marcus miller ...

l'avantage de la musicman c'est le micro double ! et il est splittable ...

tu peux pas essayer dans un magasin ?
5
J'ai un pote qui slap beaucoup (trop à mon avis… mais bon)
et qui jouait sur MusicMan…

il s'est offert une jazz Bass US (laquelle je ne sais pas)… mais sa premiere reflexion a été "haa j'ai le son de Marcus Miller"

donc si tu kiffe ce son là… prends plutot une fender… rien en t'empechera de rajouter un preamp plus tard si ca te manques…

et puis surtout va essayer… parce que là y'a que toi qui peux sentir ce que tu recherche.

Beau achat en perspective veinard ! ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Hi man!

Je posséde la Marcus.
Je suis Bluesman et je joue en jam sessions avec un mec qui joue sur une Music man Sterling aussi.

Voici mon avis:

La Miller en Slap nikel et trés polyvalente surtout car tu as un switch pour passer du mode passif à Actif. Le preamp d'origine est correct mais il perd en precision si tu le pousse trop (graves et aigus). Pour la perfection changer pour un Sadowski et c'est ce que j'ai fait et je peux passer progressivement d'un micro a lautre avec un seul potard maintenant, ce qui est super avantageux. Compter 200 euros en tout avec le preamp.
En gros pour résumer si tu veux une Jazz basse pour taper a la Miller mais aussi en voulant de la polyvalence, c'est ce qu'il te faut.
Autre point positif: le manche. On a jamais rien vu de tel, c'est une ligne TGV. La finition est halucinante le vernis wow!!bien mieux que la sterling et le son globalement plus chaud

La Sterling: un son tres precis mais qui pour moi n'est pas assez polyvalent et pas assez rond en fin de compte. je trouve que le pannel de son que tu peux trouver dessus est moins élargi. Le slap bin c'est une sterling. C'est un peu fait pour ca lol et ca sonne. Pour moi la sterling est plus orientée rock funk tu vois. alors que la miller Groove slap blues and jazz.


Donc sans hesiter La Miller pour moi et mon style mélange blues jazz funk. Je ne regrette pas du tout mon achat. Lis les avis sur AF pour avoir + d'avis encore. le prix maintenant. Je pense que la miller doit etre un peu plus chere. Mais je suis pas sur. compter 1600/1700 euros avec nouveau preamp sadowski

Je ne vois pas par contre ce que tu veu dire par "mais si je doit prendre la fender , j'ai peur d'etre deçu du son sans préampli " sachant qu'il y a un preamp interne


Voila si je peux t'aider...

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

7
Je dirais achète une MM comme ça je me mouille pas :lol:
8
Mais le mieux est d'essayer en effet!

Et c'est vrai que tu peux aussi acheter une US et rajouter un preamp par la suite. Enfin ca reviendra pratiquement au meme lol sauf pour le manche car la miller le manche est specialement plus fin qu'une jazz bass US classic. c'est une des particularités. et c'est pratik quand tu as des petites mains comme moi car c'est le seul manche Fender ou je suis A laise. Les autres (US etc) me parraisent un peu larges et les manches precisions... n'en parlons pas lol

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

9
Et puis comme pour les guitaristes, se sont tes doigts qui feront 85% du son....
10
Pour rebondir sur ce que dit funky-bassist

le préamp d'origine est déjà bon moi j'ai un east-uk c'est une tuerie toute les presonnes a qui j'ai demandé mon dit de prendre east plutôt que sadwoski d'ailleurs je crois qu'il font plus les préamps internes (pas sur)

perso le manche est effectivement une autoroute mais pour avoir eu une vigier c'est encore mieux ... cela dit, pourquoi pas essayer si tu cherches cherche un son assez slap...

niveau prix sans préamp la marcus miller est a 1090 chez thotho donc 1400/1500 avec un préamp pas plus.

tu prends aucun risque en tout cas avec la fender j'aime pas fender en gratte mais en basse c'est les yeux fermés sans problème...