Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet taille pour remplacement sur fender marcus miller jazzbass 4 cordes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 165 vues
  • 4 followers
1 taille pour remplacement sur fender marcus miller jazzbass 4 cordes

simplement,je ne trouve pas la tailles des micros  d'origine(fender vintage) installés sur ma marcus miller jazzbass,et je voudrais les changer pour les delano  jmvc4,est ce possible ou faut t'il effectuer une defonce?

2
euh ...
tu veux changer les micros sur TA basse ? et tu trouve pas la dimension des micros ?


mmmhhh

t'as essayé avec ça :

1973369.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Bonjour,

je ne sais pas si t'as essayé de demander à un luthier, car à un moment donné j'étais dans la même situation que vous puisque je voulais installer un préampli sur une Fender JB 75 made in Japan. (j'ai eu toutes les infos par mail) donc tu peux tout simplement te renseigner auprès d'un luthier pour avoir les infos. (e.g guitare garage; Pigalle paris)

Bonne continuation.

 

4

Personnellement j'utilise un réglet. redface2

Et des changements de micros j'en ai fait. Au pire un petit coup de lime dans la cavité faire rentrer le micro et hop.

5
J'ajouterai, histoire de disposer de toutes les informations, que les micros type Jazz Bass sont tout de même le format le plus répandu et qu'ils sont globalement très standardisés et concus justement pour que l'échange soit facile.

Le seul point qui nécessiterait à la rigueur un peu d'attention, c'est vérifier si les deux micros (coté manche et coté chevalet) ont la même taille (en longueur). En effet, sur les Fender "anciennes" et les récentes qui s'en inspirent, le micro manche est très légèrement plus court que le micro chevalet. En revanche les Fender modernes ont deux micros identiques (en longueur toujours) de chaque coté. Comme la Marcus Miller est une reproduction d'une JB des 70s, il est possible (à vérifier) que le micro manche soit plus court que le chevalet.

Dans ce cas, muni des dimensions de tes micros, tu pourras vérifier sur le site de Delano avec les dimensions de leurs micros si tout est OK ou s'il faudra limer un tout petit peu la cavité pour faire rentrer le micro coté manche.

Et encore, il est possible que le micro lui-même soit plus court coté manche mais que la cavité soit déja assez grande pour accueillir le nouveau micro ... c'est plutot la taille de la cavité que la taille du micro qu'il faut que tu mesures non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 12:47:14 ]

6

bien sur,j'ai mesuré.....et à 2 mm près,ça à l'air d'etre bon,je voulais juste m'en assurer!

le micro manche et chevalet on effectivement 2 tailles différentes(ce sont apparement des vintage de fender)

mais si je mesur 90mm de long pour le micro manche,chez delano les jmvc4 eux,font 92mm.......la défonce dans le corp de ma jazzbass fait environ 92,93 mmm!c'est donc pour ça que je me posais la question : est ce bien une mesure standart ou pas!??est-ce que les différentes marques se font un combat ou sont compatible?

 

(pour les reponses :prends ta latte et mesure,je m'en passerais bien,je prefer l'avis de personne qui l'auraient deja fait....)

7
Mis a part la différence de taille micro manche / micro chevalet sus-mentionnée, les tailles des micros sont standardisées. C'est la taille de la défonce qui peux potentiellement poser problème d'une basse à l'autre. Dans ton cas, a quelques mm près ça semble bon. Au pire faudra limer un chouilla de part et d'autre histoire que ça rentre un peu plus à l'aise.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.