Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop '55 Relic Precision Bass
Photos
1/66
Fender Custom Shop '55 Relic Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Sujet de la discussion Custom Shop Precision 55 VS Custom Shop Precision 51 VS Custom Shop 57 ou 59 (manche mapple)
J'hésite entre ces trois basses, hormis; le manche soft'V' sur la 55, et le contour du corps qui est comme sur une stratocaster, le son son est-il identique à la 51 (c'est une façon de parler, car chaque instrument est différent) , je crois que sur la 55, ils installent un micro custom shop 51 !

J'ai essayé une 55, et c'est vrai que c'est puissant avec un caractère plus typé (à mon goût qu'une Precision de type "classique" 57 ou 59), avec, c'est vrai; moins de basse, cela donne envie d'acheter les deux, mais bon, là ça va faire cher !

En, revanche celle que j'ai essayé (55) faisait des bruits de parasites hyper gênants, alors que dans le magasin il y avait aussi une PB mexicaine 50's qui ne faisait aucun bruit de parasite ! c'est vrai que le single coil, c'est pas un humbucker !, ni un split-coil.

si qqun a un avis, sur ce sujet, je suis preneur, car j'ai bien du mal à faire mon choix, d'autant plus que les essais dans les magasins sont très difficiles...et sur les vidéo internet, c'est quand même pas pareil !

2
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait...
Parce que déjà, ce sont pas des pelles qu'on croise tous les jours, donc les avoir essayées ?
Perso, les seules dans le genre sur lesquelles j'ai eu le droit de poser mes mains sont, d'une part une vraie 56 d'époque (donc comme une 55), qu'un copain (fortuné) s'est payée il y a quelques années, et aussi une Tele Bass de 68 (qui est une sorte de reissue de la PB51). Et effectivement, les 2 étaient bruyantes. Mais est-ce vraiment un surprise ? Single coil AlNiCo, avec les tolérances d'époque ?
Les micros CS sont théoriquement fabriqués dans l'esprit d'époque, avec les défauts qui font leur charme et les bruits qui vont avec, et puis dans le cas des PB51 c'est un single coil puissant, donc plutôt bruyant ! Tandis que sur une Mex Classic 50's, bah c'est un split coil qui fonctionne comme un humbucker, donc pas de bruit ! Leo Fender avait reçu beaucoup de critiques concernant le bruit à propos du single coil des premières PB, Il a rectifié le tir en 57...

釘を駆動するための4つの文字列

3
merci beaucoup pour votre réponse, je dois aller à Paris fin Novembre, j'espère pouvoir en essayer une ou deux à Pigalle... en revanche pour avoir essayé l'année dernière une autre CS PB55, qui ne faisait aucun bruit, celle que j'ai essayé il y a trois jours a 4000€ 'la bicyclette'... faisait un buzz dingue, ça craint un peu pour du custom shop, comme si; il n'y avait pas de blindage en cuivre à l'intérieur..