Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Photos
1/352
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet La mienne est active ?!?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
1 La mienne est active ?!?
Salut à tous !

J'ai acheté hier cette basse dans une boutique Nimoise très réputée. Mais, contrairement aux descriptifs et photos que j'ai pu trouver depuis sur internet, la mienne est active et le montage semble bien être d'origine (à part les micros qui ont été remplacés par des EMBX).

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une édition limitée montée en active ?
2
Je suppose que tu veux dire EMG X, est-ce bien de ceux-là qu'il s'agit? Les micros EMG X sont des micros actifs, à ne pas confondre avec une électronique active (micros passifs + préamp).
Pour lever le doute, des photos des micros et de la cavité électronique de ta basse seraient évidemment bienvenues.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 09:04:43 ]

3
Effectivement, il s'agit de micro EMGX (oups !!!).
La cavité est la même que celle des passives, mais il y a en plus un compartiment supplémentaire juste à côté pour la pile.
4
Et en y regardant de plus près, j'ai trouvé un copeau de bois et le plastique de la cavité de la pile n'est apparemment pas le même que celui de la cavité des contrôles. Il semblerait donc que cette basse ait été modifiée. A moins que quelqu'un connaisse un modèle similaire en actif ?!?
5
Comme le disait hillmore les EMG X sont des micros actifs nécessitant de ce fait une pile.

Si les micros d'origine étaient passifs, l'ancien propriétaire a été obligé de faire (ou de faire faire) poser un compartiment pile dans le cas où la cavité de l'électronique n'était pas assez grande pour accueillir la pile.

Des photos seraient bien pour se rendre compte.

Edit: niveau réglages tu as quoi ? 2 volumes (1 pour chaque micro) et une tonalité ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 13:52:33 ]

6
Voilà une photo. J'espère qu'elle passera car j'ai un petit problème avec l'hébergeur d'images.

http://img855.imageshack.us/img855/659/33ac.jpg


7
Et à l'avant on note également que les boutons de potards ne sont pas d'origine.

http://img694.imageshack.us/img694/7303/d5hz.jpg

Donc il semble bien qu'elle ait été transformée en basse active.
8
On dirait bien.
Regarde dans la cavité de l'électronique comment sont les potentiomètres et les connexions. De souvenir chez EMG tout se cable par fiches et non par soudures.
Si c'est le cas ça voudra dire que l'ancien proprio a tout changé pour mettre un kit complet EMG (pas illogique car souvent les micros actifs necessitent quelques changements sur l'électronique).

Essaies de contacter l'ancien propriétaire via le magasin par lequel tu as fait l'achat. Il pourra peut être t'en dire plus.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
La connectique est effectivement réalisée avec des fiches blanches et non des soudures (montage très propre au demeurant). Par contre, maintenant que le mystère est résolu, je meurs d'envie d'en essayer une montée d'origine pour pouvoir comparer la différence de son et juger par moi-même de l'intérêt d'une telle transformation.
10
Citation de Rich@rd :
La connectique est effectivement réalisée avec des fiches blanches et non des soudures (montage très propre au demeurant). Par contre, maintenant que le mystère est résolu, je meurs d'envie d'en essayer une montée d'origine pour pouvoir comparer la différence de son et juger par moi-même de l'intérêt d'une telle transformation.


Chez EMG bcp de kit sont à monter avec des fiches. je lancerai pas le débat de l'utilité c'est pas la question ici.
Tu pourrais avoir des micros actifs sur une basse passive. Mais au vu du nombre de potards - 4 au lieu de 3 "classiques" chez une 7ender passive - je dirais que ta basse est active avec un préampli 2 bandes. Tu peux le vérifier en jouant normalement.

Et si tu veux être sûr, je plussoie Benlh : contacte le vendeur.

@+