Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Photos
1/352
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet Réglage hauteur micro chevalet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
1 Réglage hauteur micro chevalet
Hello !

Comme énoncé dans le titre, mon message concerne le réglage du micro chevalet.
Je suis confronté à un souci quant à ce dernier :
Le rayon de la touche implique que la 2ème et la 3ème cordes soient plus hautes que les deux autres, jusque là aucun problème.
Par contre, cette différence de hauteur est responsable du fait qu'il y ait un important écart de volume entre ces dernières : la 1ère et la 4ème cordes sonnent bien plus fort, étant plus proches du micro...
Suis-je complètement à côté de la plaque ou y a t-il quelque chose qui m'ait échappé ? :???:

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Dam

LOVE EARTH - HATE PEOPLE

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:12:58 ]

2
C'est un peu normal en effet, et certains micros sont plus sensible que d'autres à la différence de distance. Pour gommer un peu cet effet, je pense qu'il faut éloigner un peu le micro des cordes (le régler plus bas), tu auras moins de patate, mais la différence d'une corde à l'autre sera moins sensible. Car j'imagine que là, le micro est très près des cordes?
3
Jean-Luc, merci pour ce retour !
Prochainement, j'essaierai de baisser un peu le micro, histoire de voir si c'est bénéfique.
Il est pourtant positionné à 3mm des cordes 1 et 4, ce qui ne semble pas trop près...

LOVE EARTH - HATE PEOPLE