Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/527
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Micros de la basse Jaguar (fender).?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros de la basse Jaguar (fender).?
Salut à tous,

je possède cette basse.
J'en suis globalement très content.

Mais je pense que j'ai quelqques petits problèmes d'électronique (buzz quand je ne touche aucune corde). J'ai lu sur quelquesforum que c'est assez fréquent sur ce modèle.

Je pense amener ma basse chez un luthier pour qu'il revoir l'électronique et refasse les oudures qui déconnent.

je me demadne si cela ne vaut pas la peine de changer les micros en même temps...?
Quelqu'un sait ce que valent les micros d'origine ?
Est-ce que mettre d'autres micros peut changer beaucoup ?
Lesquels mettre ?

Merci d'avance pour les réposnes,
Julien

EDIT: voilà l'infor que je trouev sur le site de Fender:
pickups: 2 Vintage Jazz Bass® Single-Coil Pickups
2
Personne n'a un avis...?
3
Ton histoire de buzz c'est juste un problème de masse.
Je suis sur que le chevalet n'y est pas relié.

Quand aux micros c'estune affairede gout. Mais pouquoi les changer, si tu es satisfait du son?
4
J'imagine effectivement que le buzz vient d'un problème de masse. Mias le chevalet est bien relié. J'ai pu le vérifier quand j'ai mis un badass II à la place du chevalet d'origine.

pour les micros: oui, je suis satisfait du son, mais je me dit que si je peux avoir un son encore meilleur avec d'autres micros, alors pourquoi pas.
Le truc c'est que je n'y connais rien en micros. Je ne sais donc pas si ceux d'origine sont nuls, excellents ou alors de qualité intermédiaire...
5
Ma petite expérience m'a montré qu'il ne faut changer des micros que pour un vrai besoin, et en étant sur de soit, plutôt que le "pour voir"... Apres a toi de voir!
6
Ok, merci pour le conseil. que je vais suivre à mon avis...
7
:clin: sage décision!
8
9
J'aurais une autre petite question à propos de ma basse:

la basse est active. il y a un switch permettant de passer de active à passive.
La différence de volume entre les deux est quasi nulle.. est-ce normal ?
Le volume ne devrait-il pas être plsu important en active ?
10

Citation : Le volume ne devrait-il pas être plsu important en active ?

Non, pas forcement.

En fait, le niveau de sortie peut être plus important uniquement si tu boost beaucoup les fréquences mais si tu fais ça raisonnablement, la différence entre actif et passif doit être minime.

Après, certaines électroniques actives ont la particularité d'avoir un potard interne pour ajuster le niveau du preamp et éviter (ou accentuer) cette différence. Je pense notamment à Bartolini.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !