Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/514
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Sujet Switch actif/passif jaguar bass

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
1 Switch actif/passif jaguar bass
Salut

petite question (question idiote pour certain, désolé)

doit-on obligatoirement mettre une pile dans cette basse pour y jouer ?
c'est à dire, quand elle est switchée en mode passif, est-ce qu'elle fonctionne quand même sans pile ?

cette basse me tente trop mais ce qui me retient c'est d'avoir à gérer la longévité d'une pile qui peut lacher à tout moment et surtout en concert (ce qui m'est arrivé dernièrement)

merci pour vos réponses
2
Un pile dure longtemps, tu n'en utilisera pas 4 dans l'année, à moins de laisser tout le temps le jack branché dessus. C'est vraiment le hasard si c'est arrivé le jour du concert.

Je ne me poserai pas la question de l'actif passif, j'ai toujours une pile neuve dans ma housse au cas où, ca prend 2 minutes à changer.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
+1

Et pour ce qui était de la question, un système passif ne nécessite pas d'alimentation donc pas de pile... :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Je confirme, il ne faut pas de pile.
J'ai la jaguar et j'ai joué pendant plus d'1 an en actif sans changer de pile.
Depuis quelques semaines, je joue en passif. le son est plus "propre" et il y a moins de différence de volume entre les différentes notes/cordes.

Comme le dit bien Lud', une pile ça se change très vite. En particulier sur la jaguar où la pile est accessible facilement (pas de vis, etc.)
5
Et comme cela a été sité, si tu débranche ton jack a chaque fois que tu arrêtes de jouer, la pile ne devient même pas un problème vu la longévité. Ça se sent lorsqu'une pile faibli, il suffi de prévoir.