Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/514
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Sujet Changer le chevalet

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 284 vues
  • 6 followers
1 Changer le chevalet
Bonjour, on en a déjà parlé un peu sur un autre topique, mais j'aimerais changer le chevalet de ma jaguar, pour améliorer au moins le sustain et réduire le gros niveau de volume entre la corde Mi et les autres.
je sais qu'on va me conseiller un Badass II ou III, sauf que pour en trouver en France ce n'est pas évident.

Alors que me conseillez-vous comme marques trouvables facilement, sans que je n'ai à percer quoique ce soit pour l’emplacement des vis ?
Afficher le premier post
11

Citation de : xbassman_K


si tu veux voir une différence change-moi ta daube en plastique qui te sert de sillet"...

Là j'ai quand même un doute, le sillet logiquement il n'influe sur le son que quand on joue une corde à vide ?

Parce que sur une corde frettée il n'est jamais en contact avec la longueur de corde vibrante quand même.

Ola !!!

12
En toute logique tu as raison, et je crois me souvenir que le sujet avait donné lieu à une belle discussion en quelque part sur AF, mais j'ai pu aussi lire pas mal de choses sur le sujet sur des forums de lutherie, et visiblement ce qu'il en ressort est que le sillet est bel et bien une pièce maitresse dans le son d'un instrument à cordes quelque soit la position de la main sur le manche. Comme toi, et instinctivement, ça me parait curieux, mais étant donné que je n'ai pas personnellement testé la différence (comme pour le Badass), je me garderai bien de prendre partie et faire des commentaires hasardeux. Je ne fais là que retranscrire les propos d'un luthier dont c'est le métier depuis 1975, je suppose juste qu'il sait de quoi il parle...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13

Ouais y a des trucs bizarres, j'avais changé de manche sur une basse et j'avais trouvé que cela changeait considérablement le son.

Alors bon, était ce une réalité ou pas ? on parle beaucoup des bois du corps, mais jamais de celui des manches ...

Mais de même avec un équaliseur paramétrique on arrive à obtenir des sons beaucoup plus flatteurs selon les réglages ....

Bref, le son c'est vraiment très subjectif, ya plein de paramètres, chacun ses oreilles ....

Quand je vois des sujets où les gens arrivent à entendre une différence de son selon le condensateur utilisé  ....

Enfin je joue dans un groupe de rock avec des basses bas de gamme un peu trafiquées, et pour cela je n'ai pas besoin d'une Fender Custom Shop.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:42:19 ]

14
Ah oui je confirme, on peut très nettement entendre une différence de son entre un manche rosewood et un manche maple par exemple, pourtant il ne s'agit que d'une différence de touche, alors j'imagine que si on change carrément d'essence, c'est encore plus sensible.

 

釘を駆動するための4つの文字列