Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
pazuzu13
3429
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/06/2025 à 13:57:31
Pour en rajouter un mot de cette nvelle Fender, les DiMarzio, furent les premiers micros (passifs) que j'avais fait posé sur ma premère basse coreenne (pour env 1000 fr), en fin des années 80. la différence du son fut majesueuse à l'époque. Ca m'avait quand même doublé le prix de cette basse, dont j'ai encore en photo puisqu'elle est encore utilisée par un ami.
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 14:00:18 ]
Metalloïd
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/06/2025 à 18:12:55
...Et le groupe est vraiment pas mal, dans le genre moitié 70's, moitié oriental, moitié d'une autre planète...
Le tout dégage indéniablement "quelque chose", écoutez à partir de 7:48 :
C'est un peu la limite, c'est clair qu'il n'y a pas besoin d'acheter cette signature pour pouvoir jouer avec ce type de son. Ceci dit, ça fait plaisir de voir Fender sortir des signatures d'un groupe réellement inspirant, et pour un prix qui, s'il est élevé, reste tout de même accessible pour des instruments "collectors". Par ailleurs, jusqu'ici les seules basses du catalogue Fender qui conservaient le ashtray (peu pratique, mais dont le charme est quand même incontestable) étaient des custom shop à plus de 5000 euros. Du coup, rien que pour ça, c'est clair qu'elle va se vendre.
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 11:53:43 ]
TeDire
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/06/2025 à 07:48:10
En même temps, La Strat de Mark Speer est une simple classic 70 mexicaine modée…
0
Anonyme
7Posté le 13/06/2025 à 08:34:56
Je pensais la même chose que vous, l'une comme l'autre jouaient (et jouent encore) sur des instruments beaucoup plus cheap que leurs signatures en dépit du succès qu'ils connaissent depuis déjà quasi 10 ans... Le live Pitchfork a déjà quelques années et ils jouaient effectivement sur une petite SX de base et la classic 70 moddee
Mais oui, super groupe ! Super style ! Et plutôt positif que ce soit un choix mis en avant par Fender !
0
AmerSoviet
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
8Posté le 13/06/2025 à 15:47:16
J'ignorais tout de ce groupe. Sympa. Laura Lee coche toutes les cases. Pas de démo inutile mais un jeu tout en finesse, j'aime beaucoup son style. Inspirant.