Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang Bass [1966-1981]
Photos
1/338
Fender Mustang Bass [1966-1981]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Fender mustang bass reissue'64

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender mustang bass reissue'64
Merci pour cette précision Honey'S, le manche daterait donc de 94-95 et le corps de 2008 ... !? Curieux !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui 08 ou 07 je sais plus trop, mais dans les deux cas c'est bizare.
au pire essayer sur les votres, de tt facon le manche a besoin d'etre un peu regler.

Rock'n'Roll Is Dead

22
Je la passe en filets plats la semaine prochaine j'en profiterais pour regarder.
23
Ouais c'est vrai qu'un petit réglage ne ferait pas de mal. Sur la mienne, la corde de mi grave frise pas mal sur les 1eres cases quand je joue au médiator, ça ne s'entend pas vraiment une fois amplifié mais bon, c'est pareil sur les vôtres ?
24
Ba moi c'etait l inverse lol, je trouvai qui avait de la marge

Rock'n'Roll Is Dead

25
Oui comme toi nikos, je pense qu'un petit réglage du manche ne sera pas superflu.
26
Petit rappel : Ici, on est sur un mailing-forum, chaque utilisateur inscrit reçoit vos messages par mail donc merci d'éviter les hors-sujets ou les remarques passablement utiles style "j'ai besoin d'un réglage" ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Les basses short-scale ont la réputation d'être moins précises sur les deux trois premières frettes, néanmoins un réglage nécessite pas forcément un redressement du manche par le trussrod. Il suffit parfois d'ajuster votre action par les pontets et ne pas oublier de régler l'intonation, en s'aidant d'un accordeur votre corde à vide doit sonner aussi juste qu'a sa douzième frette, pour ce avancer le pontet monte l'intonation et inversement baisser le pontet diminue l'intonation.

Moi perso je la trouve bien sympa cette Mustang bass et puis de toute façon ils ne la fabrique pas aux USA...à moins de la trouver d'occaze vintage.
Après niveau son je serais bien tenter de la customiser en rajoutant un micro aigue de Jazzbass côté chevalet et un switch 3 positions sur la corne.

Dommage qu'elle nous soit proposer qu'en deux couleur. :|
28
On a surtout de la chance qu'elle nous soit pas proposer en bleu ou en rouge comme pour la jagstang, moi perso le blanc c'est ce que je prefere sur les fender.
Autre chose je pensai changer de corde pour un tirant plus gros, vous penser que la precision sera diminuer encore plus du fait de la taille des cordes plus importante?

Rock'n'Roll Is Dead

29
Si tu changes de tirant de cordes pour quelque chose de plus gros il te faudra légèrement monter l'action au chevalet.