Quels mics ? . si si, moi aussi, pis les pots aussi
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 383 vues
- 7 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2007 à 17:55:37Quels mics ? . si si, moi aussi, pis les pots aussi
Bon il me semble quasi sur que les mics sont rincés sur ma JB.
Donc par quoi les changer ? J'avais pensé a un couple de Duncan SPB1 ou 2 + SJB3, Afin de garder de la rondeur tout en ayant une belle attaque.
Par contre y'a un truc qui me chiffone aussi, c'est le potard de tonalité, ou je vais trouver un truc pareil ?
Donc par quoi les changer ? J'avais pensé a un couple de Duncan SPB1 ou 2 + SJB3, Afin de garder de la rondeur tout en ayant une belle attaque.
Par contre y'a un truc qui me chiffone aussi, c'est le potard de tonalité, ou je vais trouver un truc pareil ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/02/2007 à 19:03:34
Bah il a quoi de spécial ce potar ? c'est pas un 250 K de base ?
CHez Stewmac y'a plein plein de potards... sinon sur Ebay US... moi je viens d'acheter 3 potards push pull pour monter mes UltraJazz en parallele/série avec possibilité de gérer le tone hors phase... juste pour rigoler
CHez Stewmac y'a plein plein de potards... sinon sur Ebay US... moi je viens d'acheter 3 potards push pull pour monter mes UltraJazz en parallele/série avec possibilité de gérer le tone hors phase... juste pour rigoler
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/02/2007 à 19:07:06
Il est double piste et cranté en son milieu, on dirait un potard de balance en fait
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/02/2007 à 19:39:28
Pour ton micro JB je verrai un dimarzio ultrajazz et pour ton PB un seymour SPB1 vintage! (perso c'est ce que je monterai...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/02/2007 à 21:37:56
:Crosspost:
C'est pas une tonalité, c'est un filtre qui s'appelle je crois TBX.
Y en avait sur certaines strats de la même époque.
Je crois que ça agissait sur les aigus sur la première moitié de la course, puis sur les basses dans la seconde moitié.
Pas terrible, je l'ai déconnecté sur ma JB Special (je fais le son depuis mes pédales d'EQ de toute façon...)
C'est pas une tonalité, c'est un filtre qui s'appelle je crois TBX.
Y en avait sur certaines strats de la même époque.
Je crois que ça agissait sur les aigus sur la première moitié de la course, puis sur les basses dans la seconde moitié.
Pas terrible, je l'ai déconnecté sur ma JB Special (je fais le son depuis mes pédales d'EQ de toute façon...)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/02/2007 à 22:42:31
Ah wai un filtre ? genre elec active mais passive en fait...s trange ca... m'enfin, tu vires et tu mets un bon vieux tone classique avec une capa de 0.050 pour une max de basses (0.022, c'est pour les tapettes) !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/02/2007 à 18:55:03
Citation : C'est pas une tonalité, c'est un filtre qui s'appelle je crois TBX.
Oki, alors ça va gentiment dégager pour un tone normal, parce que c'est pas que ça soit inéficace ... en fait si c'est totalement inéficace
Pour les mics je vais les passer au testeur voir, si ça se trouve ils sont juste trop loin des cordes
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/02/2007 à 19:54:18
Bon niveau résistance, ça semble bon, même si un poil faiblard, env 9K pour le mic PB, et 6K pourle mic JB.
Je les ai remonté, ça sort mieux, mais j'ai quand même un beau déséquilibre sur les cordes de A et D par rapport au E et G sur le Mic PB, même en compensant sur la hauteur ça se sent pas mal.
Le JB est assez bien équilibré par contre, je pense chager juste le PB, dans un premier temps, un SPB2 ou 3
Je les ai remonté, ça sort mieux, mais j'ai quand même un beau déséquilibre sur les cordes de A et D par rapport au E et G sur le Mic PB, même en compensant sur la hauteur ça se sent pas mal.
Le JB est assez bien équilibré par contre, je pense chager juste le PB, dans un premier temps, un SPB2 ou 3
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/02/2007 à 21:56:04
Citation : tu vires et tu mets un bon vieux tone classique avec une capa de 0.050 pour une max de basses (0.022, c'est pour les tapettes) !
Tiens je viens de voir que j'ai encore deux Hovland en 0.022 et 0.047 qui trainent
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/02/2007 à 16:50:42
Bon j'ai opté poour deux Quater Pound Duncan finalement, arrivé prévue en début de semaine
Par contre y'a un truc qui me chiffone dans ce que tu as dit Zek, plus la capacité est faible, plus les basses passent bien, non ? alors pourquoi un 0.047 (comme les Strat); plutot qu'un 0.022 (comme les LP)
Par contre y'a un truc qui me chiffone dans ce que tu as dit Zek, plus la capacité est faible, plus les basses passent bien, non ? alors pourquoi un 0.047 (comme les Strat); plutot qu'un 0.022 (comme les LP)
- < Liste des sujets
- Charte