Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PJ-555 Jazz Bass Special
Photos
1/82
Fender PJ-555 Jazz Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Pb de masse (Buzz)

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de masse (Buzz)
Hello,
J'ai un pb de masse sur ma Fender Jazz Bass Special.
En effet, cela fait un buzz qui disparait quand je touche le jack ou la prise jack de la basse.
Que faire ?
Merci :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que ce soit un problème de masse, le souffle, d'après ses dire, persiste même lorsqu'il touche les cordes. Après, faire blinder entièrement la basse est une bonne idée!
Je parlais du problème de potard... Et je pense que le souffle doit majoritairement venir de l'ampli, d'après ce qu'il décrit... C'est quel modèle d'ailleurs, de quelle année?
12

Les amis, merci pour vos réactions! Cela fait plaisir de ne pas ce sentir seul icon_aime.gif

L'ampli est la tête d'un GK backline 210... il doit avoir 4 ans...

Je sais c'est pas le top de chez GK mais on fait avec les moyens du bord icon_wink.gif

Je le branche sur soit un 4x10 de Trace Elliot ou un 1x15... les deux dates des 90's... du 300W en 8Ohms...

Pour info, ai vérifié la prise de terre... si celle-ci n'est pas branchée c'est bien pire icon_wink.gif

L'idée de faire un blindage me plait car après avoir ouvert la bête... il n'y a pas de blindage icon_cry.gif

13
Essaie de couper les aigus, voir le tweeter de ton ampli si c'est possible, et regarde si le souffle persiste. S'il disparaît, c'est sûrement le tweeter (s'il y en a un), ou le préamp de ton ampli (à confirmer par quelqu'un de plus avisé que moi, on touche aux limites des mes petites compétences là....).
Un blindage est très facile à faire soit-même, je crois même qu'il y a un thread à ce propos sur AF, sinon sur internet, y'en a plein!
Sinon, ton ampli GK est bien, j'avais essayé le même modèle, ça envoie la patate le bidule!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/bounce.gif
Citation :
Les amis, merci pour vos réactions! Cela fait plaisir de ne pas ce sentir seul icon_aime.gif

Ben... Le forum est fait pour ça, quand une demande est clairement formulée, ce n'est pas un soucis d'y répondre!;)
14

Blindage complet fait avec papier Alu et tube de colle Uhu... Et entre les notes, le silence...

Un son plus net et plus sec... icon_lol.gif

Bien à vous,

15
x
Hors sujet :
La vie est belle sur AF:8)
16