Pb de masse (Buzz)
- 15 réponses
- 6 participants
- 6 034 vues
- 7 followers
moi9999
J'ai un pb de masse sur ma Fender Jazz Bass Special.
En effet, cela fait un buzz qui disparait quand je touche le jack ou la prise jack de la basse.
Que faire ?
Merci
- 1
- 2
blooopp
Change de Jack, et si ca buzz toujours, fais refaire les soudures de l'electronique.
moi9999
J'ai 2 volumes + 1 tonalité ( il y a un micro PB et un micro JB.)
Il me semble avoir lu sur un forum que d'usine ce n'était pas bon sur ce modele.
Merci
Jbxs
(J'utilise toujours cette basse dans mon band de cover rock...).
moi9999
Comme il y a a de la peinture (je l'ai en noir), il faut gratter pour faire contact.
Depuis c'est parfait.
FrankXC
Viens de me rendre compte de 2 petits problème sur la mienne...
=> Lorsque le tone est fermé... pas de problème... mais au plus je l'ouvre.. au plus j'ai un petit "ssssssss" qui se pointe... Suis-je le seul?
=> Potard volume du pickup PB - switch en mode PB+JB : le potard/Volume monte correctement jusqu'à 6.. ensuite il y a un petit creux (7-8) comme si on perdait le PB - ensuite sur 9-10 il revient à donf...
Votre avis?
Merci d'avance
Urban Koala
Viens de me rendre compte de 2 petits problème sur la mienne...
=> Lorsque le tone est fermé... pas de problème... mais au plus je l'ouvre.. au plus j'ai un petit "ssssssss" qui se pointe... Suis-je le seul?
=> Potard volume du pickup PB - switch en mode PB+JB : le potard/Volume monte correctement jusqu'à 6.. ensuite il y a un petit creux (7-8) comme si on perdait le PB - ensuite sur 9-10 il revient à donf...
Votre avis?
Merci d'avance
Concernant le souffle dont tu parles, j'aurai tendance à penser que ça peut venir de l'ampli. Sinon, peut être un défaut de blindage... Lorsque tu touches les cordes, ça disparaît? En tous cas, ouvrir le tone revient à "débloquer" les aigus, retirer le filtre qui les coupait, et c'est souvent là que se déclarent les problèmes ou les défaut de conceptions (accastillage, potards, micros, chevalet...). Les grandes marques mettent souvent ds pièces "au rabais" sur leurs modèles bas ou moyen de gamme... Histoire de faire baisser les coûts de fabrication.
Concernant ton potard, il est possible que ton volume du pb ait un soucis, peut-être d'usure... Si ce n'est pas plus gênant que ça, attend qu'il défaille et change-le à ce moment là. Vu que c'est pas une électronique active, ne t'alarmes pas, ça ne coûtera pas bien cher. D'ailleurs, n'hésite pas à les faire tous changer le jour où le problème deviendra persistant!
Mais il s'agit peut-être d'un autre problème.
Elle la quelle âge ta basse?
FrankXC
Citation de urbankoala :
Concernant le souffle dont tu parles, j'aurai tendance à penser que ça peut venir de l'ampli. Sinon, peut être un défaut de blindage... Lorsque tu touches les cordes, ça disparaît?
Lorsque je touche les cordes, ce "ssssss" à une légère baisse mais toujours perceptible...
Citation de urbankoala :
Elle la quelle âge ta basse?
'87 si je peux me référer au n° de série E719445
Seuls changements effectuer :
- un badass (ai bien fait le lien avec la masse)
- une SD STK-J2B
Citation de urbankoala :
Concernant ton potard, il est possible que ton volume du pb ait un soucis, peut-être d'usure... Si ce n'est pas plus gênant que ça, attend qu'il défaille et change-le à ce moment là. Vu que c'est pas une électronique active, ne t'alarmes pas, ça ne coûtera pas bien cher. D'ailleurs, n'hésite pas à les faire tous changer le jour où le problème deviendra persistant!
Vai peut-être la rentrer pour un entretien complet et en profiter pour changer les potards, TBX et switch...
Merci pour l'input!
Urban Koala
moi9999
Le luthier avait oublier de raccorder la masse sous le chevalet.
Je l'ai fait et le pb a disparu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2