Problème de micro ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 675 vues
- 7 followers
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 16:32:16Problème de micro ?
Depuis quelques temps je trouvais que les notes jouées sur la corde Ré ressortaient beaucoup moins que les autres, j'ai changé toutes les cordes et c'est pareil !!! Je dois avoir un pb de micro, que me conseillez vous ?
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/07/2007 à 17:20:20
Ou de hauteur de chevalet mais tu as certainement vérifié ?
...
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/07/2007 à 08:25:38
Oui et cela ne vient pas de là ! merci qd même
Azergoth
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/07/2007 à 11:16:31
T'as regardé du côté des bobinnages des micros? déja est un problème sur les 2 micros?
Si non, essaye dans un autre ampli. C'est qdm bizzarre
Si non, essaye dans un autre ampli. C'est qdm bizzarre
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/07/2007 à 11:19:51
En fait c'est surtout flagrant qd je joue en groupe, aucune note ne ressort de la corde ré
comment cela pourrait venir de l'ampli ? egalisation ?
que vérifier sur les bobinages ?
comment cela pourrait venir de l'ampli ? egalisation ?
que vérifier sur les bobinages ?
Azergoth
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/07/2007 à 11:28:39
Je sais pas, c'est assez étonnant. L'EQ peut p-e avoir qqe chose avoir dedans... donc vérifie d'abord si c'est bien de la basse que provient le problème... ce qui est sans doute le cas.
Si ca vient de ta basse... ya pas 36 000 solutions. Ca peut venir de tes cordes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, de règlages, mais bon, j'y crois pas trop non plus. Une seule solution, les micros.
Si tu dis que c'est que ton ré qui foire, essaye de checker le micro.
Prends un truc métalique et touche les aimants. C'est sans doute pas excellant, mais sans danger, j'en suis convaincu. Et compare avec le son des autres aimants. Si tu constates un problème là, bingo.
Si non, essaye aussi de mettre une autre corde a la place de ton ré, genre un sol (plus gros, ca irait aussi, mais ca ne doit pas baiser ton sillet). Ca vient p-e d'un problème dh'armoniques mais j'y crois pas trop, pcq ca devrait foirer a une note/harmonique bien précise. Donc...
Au pire, tu peux tjs t'n débarasser... si tu veux, je te passe mon adresse postale
c'est peut-être ton oreille qui n'est pas sensible par là bas
Si ca vient de ta basse... ya pas 36 000 solutions. Ca peut venir de tes cordes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, de règlages, mais bon, j'y crois pas trop non plus. Une seule solution, les micros.
Si tu dis que c'est que ton ré qui foire, essaye de checker le micro.
Prends un truc métalique et touche les aimants. C'est sans doute pas excellant, mais sans danger, j'en suis convaincu. Et compare avec le son des autres aimants. Si tu constates un problème là, bingo.
Si non, essaye aussi de mettre une autre corde a la place de ton ré, genre un sol (plus gros, ca irait aussi, mais ca ne doit pas baiser ton sillet). Ca vient p-e d'un problème dh'armoniques mais j'y crois pas trop, pcq ca devrait foirer a une note/harmonique bien précise. Donc...
Au pire, tu peux tjs t'n débarasser... si tu veux, je te passe mon adresse postale
c'est peut-être ton oreille qui n'est pas sensible par là bas
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/07/2007 à 11:33:22
Merci pour tout ces conseils !
cela fait 20 ans que je joue de la basse et n'ai jamais eu ce pb , donc ce n'est pas mon oreille, hahaha ! puis les memes notes jouéees sur une autre corde sortent bien...
cela fait 20 ans que je joue de la basse et n'ai jamais eu ce pb , donc ce n'est pas mon oreille, hahaha ! puis les memes notes jouéees sur une autre corde sortent bien...
Azergoth
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/07/2007 à 11:39:24
Ah,... 20 ans... je me couche Beh, comme c'est une passive, ca ne peut pas venir d'autre part que de tes micros. Tu peux aussi dévisse la petite plaquette métallique et voir si tout est bien branché comme il faut... mais bon, ca n'éxpliquerait toujours pas le problème du côté micros. Sauf si il y a un problème de connection du dans tes bobinnages. (mais je crois que c'est une grande bobinne, donc check les aimants )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/07/2007 à 12:26:03
Tu as mis une corde en bois...
Voila...
Voila...
Azergoth
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/07/2007 à 12:45:02
Dans le mème genre: c'est pas par ce qu'il était marqué strings sur la boite que ca se mets sur une basse heing...
- < Liste des sujets
- Charte