Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fodera Guitars Monarch 4 Deluxe - "Arts and Crafts"
Photos
1/27
Fodera Guitars Monarch 4 Deluxe - "Arts and Crafts"

Basse électrique 4 cordes de la marque Fodera Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Fodera lance une ligne luxueuse : Masterbuilt

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 462 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fodera lance une ligne luxueuse : Masterbuilt
La série Masterbuilt insuffle tout le savoir-faire de Fodera au sein d'une gamme unique et très haut de gamme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du classique de chez Fodera, la jonction de manche collé "dovetail".

Cette série ultra haut de gamme, de ce que j'ai compris c'est un délire qu'ils se font en faisant des modèles selon leur envie, et non selon le cahier des charges d'un client... Une sorte de demo des trucs les plus fous qu'ils peuvent faire, comme si leurs basses habituelles n'étaient pas assez dingues déjà...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
C'est quand même dommage que pour un modèle d'exception ils aient pris un bois aussi moche pour le corps de cette basse!!!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 20:08:16 ]

13
Je pense que c'est plus un plan marketing / buzz qu'autre chose.

Après sur le modèle présenté dans la niouze j'ai vraiment beaucoup de mal avec les très nombreuses incrustations.

Et j'ai tellement l'habitude de voir des SC en 5 et 6 cordes que j'ai l'impression que cette 4 cordes est anorexique. Oui j'ai honte... icon_facepalm.gif
14
Le nacre au chevalet, c est d'un kitsch...icon_facepalm.gif
15
Des motifs floraux sur le manche, ça change de l'animalier cher à Wick et PRS.
1408701.jpg

Et sinon ? ben ça va et vous ?
En dehors des kitcheries elle est plutôt choucarde cette basse. Très jolie.
Un luthier fait l'instru dont il rêve, il s'éclate. A partir du moment où il est sûr de trouver un acheteur. Et il y aura un acheteur. Fodera, ses luthiers se font plaisir, perso j'admire. C'est pas dans mes moyens ? Pas grave rien ne m'empêche d'admirer le travail.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 23:31:59 ]

16
Ah mais le prix je m'en carre hein !

Généralement une Fodera me fait baver. Les gars se font plaisir et se lâchent, tant mieux pour eux. Et oui il y aura forcément un acheteur.

Perso celle-là c'est too much pour moi. Mêmes les potards / switches me semblent mal disposés, pas placés de façon harmonieuse selon moi.
17
J'aurais même envie de dire que ça me ferais peur de jouer dessus tellement c'est fignoler, ça tiens plus de la marqueterie/oeuvre d'art que du plugNplay.
18
A la première rayure tu dois chialer... Enfin si tu t'es endetté pour l'acheter, sinon tu t'en cognes.
19
Citation de Bass :
ça tiens plus de la marqueterie/oeuvre d'art que du plugNplay.

Collage invisible, éléments ajustés au millipoil... Oui, c'est vraiment un très bel ouvrage!
20
Hello

Ben le travail est bien fait, ça doit sonner l'enfer

Néanmoins : est ce qu'aller chez un bon luthier , incluant le déplacement en Tgv, ne serait pas plus raisonnable pour obtenir la basse de ses rêves, y compris un clone de celle ci avec des incrustations perso ou des bois choisis ?

On peut obtenir des merveilles ici, inutile de baver !