Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche collé au corps ou manche solidaire ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche collé au corps ou manche solidaire ?
Salut salut

J'aurais voulu connaitre les avantages et inconvénients d'un manche de basse faisant directement partie du corps...
Je sais déja qu'un manche de ce type apporte un sustain supérieur, mais je connais également quelqu'un qui ne pouvait plus redresser totalement son manche tordu (c'était une alembic )... alors que cette opération aurait été possible avec un manche vissé ! :furieux:
Ce type de manche demande-t-il plus de précautions et d'entretien ?
2
Bonjour
en faites le gros désavantage que tu peux avoir avec ce type de manche c de ne pa pouvoir le remplacer (pour X raisons: tordu, cassé...) a moins de passer par un luthier ce qui n'est pas evidemment vu la complexité de certaines basses (moscato, warwick thumb...) et vu le prix que cela peut couter (tout dépend de l'intervention).
Après tu as de très bonnes basses a manche vissé qui ont un sustain pas trop mal, il suffit de changer ton tirant de cordes pour en avoir un poil plus, fait gaffe kan meme a ne pa prendre un trop grand tirant pour ne pas replier le manche en deux!!!

Bouches-toi les oreilles

3
C'est vrai tu as raison, en fait j'ai recemment vu un luthier qui m'a dit cela également...
Ceci dit lorsqu'on doit remplacer un manche vissé ca coute extremement cher et c'est pour ca que la plupart des gens qui ont ce probleme la font défretter (ca coute moins cher).
Merci tout de meme de ta réponse !! :bravo:
4
Faire defretter le manche pour eviter de le changer? :???: Quel rapport? Ceci dit, il faut rajouter que remplacer un manche conducteur coute tellement cher qu'il faut que la basse en vaille le coup. Sur l'Alembic de ton pote ca peut etre jouable. Mais sur une LTD a 800€...
Jackololo
5
En fait faire défretter le manche élimine la frise...
Je ne savais pas qu'on pouvait changer un manche conducteur a moins de changer le corps avec ! :mdr:
6
Ben pourquoi pas ! Un luthierr doué peut y arriver.
Apres faut que ca en vaille le coup !

Jacky repenti. SeuRn