Une Bonne basse pas cher qui sort un son pour du funk /disco / House
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 389 vues
- 1 follower
Phazinhead
il y a un an de ca j'ai racheté une basse a un ami, une cort ( de base, je ne connais meme pas le model !) ..qui est ..un peu merdique ( trés lourde, manche pas pratique, qui colle , frette trop grosses , cordes énormes par rapport a d'autres autres basses .. ) et un son assez fade !
bref, je cherche donc une bonne petite basse ( pour un débutant hein ) , qui sonnerais assez péchu et chaud .. parce que je m'enregistre régulierement pour mettres des lignes de basses dans mes morceaux ( house / disco ) .j'ai déja un ampli, un peavey basic 112.
J'ai regardé il y a un moment les Squier Pbass .. mais comme je n'y connais pas grand chose .
Si quelqu'un peut m'aider !
merci a+++
kro
- 1
- 2
Phazinhead
d'ailleur je l'ai la en photo , si quelqu'un peut me dire de quel model il s'agit ... , ( oui je l'avait acheter a un pote sans savoir ce que c'était comme modele en fait ):
voilou
Phazinhead
fruitcake
adonf
Attention, une Musicman Stingray, ça vaut dans les 2000 euros... Et c'est une basse TERRIBLE pour le Funk
Sinon, il y a une copie de la Stringray fabriquée en Chine par OLP. Elle est passive en revanche et évidemment beaucoup moins bien que sa grande soeur.... Mais je l'ai et franchement, personne ne s'est jamais plaint de mon son Savoir si elle est intrinsèquement meilleure que ta Cort, j'en sais rien. Elle vaut dans les 300 euros et des bananes.
Bon ensuite, il faut voir ce qui rentre dans le son, outre tes doigts et ta basse. Parceque si tu utilises le préampli de ton ampli et que tu branches ça dans ta console, ben ça ne m'étonne pas que le son soit fade.
Je te conseillerais vivement d'acheter un Bass V-Amp (une 100aine d'euros).
Résumé :
- Bon jeu de corde + Réglage de ta basse (90€)
- V-amp basse (90€)
- Quelques cours (les brouzoufs qui te restent) et du travail (ça ne dépend que de toi )
Et je parie que tu auras un meilleur son de basse que si tu investi 250€ maintenant dans une basse de toute façon bas de gamme à ce prix là.
Jacky.
fruitcake
Yannou le Jacky
Une B4 d'occasion c'est le meme prix a peu pres et c'est mieux !
Citation : Bon ensuite, il faut voir ce qui rentre dans le son, outre tes doigts et ta basse. Parceque si tu utilises le préampli de ton ampli et que tu branches ça dans ta console, ben ça ne m'étonne pas que le son soit fade.
Je te conseillerais vivement d'acheter un Bass V-Amp (une 100aine d'euros).
Heu ca dépend quel ampli, j'ai entendu des preamps repris en console qui sonnaient comme tu veux, mais surtout pas fade. ( ex: ampeg ).
De meme que certainnes basses reprises par DI dans la console, vont sonner énorme !
Et quand au vamp pour avoir un son moins fade, heu, là y'a un truc qui va pas. Le vamp est super fade. Les simulations ne font quasiment rien de plus qu'une grosse équalisation.
Il vaut mieux investir à la limite dans un bon preamp analogique, c'est un peu plus cher, mais si tu cherche UN grain particulier c'est bien mieux.
Par contre, je reviens sur la cort: fais gaffe, parce que si tu prend cette basse n'espere pas trouver un son super chaud et particulier. PErsonnellement si je devais faire un seul reproche à ma cort ca serait celui là: c'est d'etre tres neutres, sans grain, sans chaleur.
Mais je crois que c'ets le probleme de beaucoup d'instruments à prix abordables, et surtout que c'est le prix à payer pour une grande polyvalence.
Jacky repenti. SeuRn
Phazinhead
enfin, je crois que je vais dans un premier temps changer mes cordes, faire verifier tout ca en magasin, et apprendre les bases .
ensuite, une fois que j'aurais un peu de capacité a jouer, alors la je refléchirais a acheter un bon préamp , et un bonne basse .
mais aprés reflexion il est plus logique que je me concentre sur apprendre a jouer correctement .
Disons aussi que l'argent et le temps sont un peu rare ces derniers temps, et que j'ai déja des outils trés bon pour ce que je fais, dojnc la basse, c'est en option.
d'autant plus que j'aime bien etre perfectionniste, donc autant économiser pour acheter vraiment du bon materiel qui tienne la route, une fois les bases aquise .
bref, en tout cas je garde toujours vos conseils, merci a tous !
adonf
Citation : Heu ca dépend quel ampli, j'ai entendu des preamps repris en console qui sonnaient comme tu veux, mais surtout pas fade. ( ex: ampeg ).
De meme que certainnes basses reprises par DI dans la console, vont sonner énorme !
Tout à fait, mais là on parle d'une copie de P-Bass par Cort de millésime inconnu et d'un Peavey Basic 50 hein !!!
Citation : Et quand au vamp pour avoir un son moins fade, heu, là y'a un truc qui va pas. Le vamp est super fade. Les simulations ne font quasiment rien de plus qu'une grosse équalisation.
Encore une fois tout est relatif Et même, je ne suis pas d'accord sur le fond. Le V-Amp fait bien plus qu'une simple équalisation & compression. J'ai tout essayé avec mon Pod (guitare) et mes plug ins sans arriver à quelque chose d'aussi convaincant que ce que fait le V-Amp pour la basse (voir pour la guitare)... Pour 100 petits euros et sans bidouiller trois heures ! Bon, je veux bien croire que le son puisse être passe-partout selon tes standards, et vraiment moyen par rapport à un vrai bon préamp Mais dans une config plutôt bas de gamme comme la mienne ou comme celle permise par le budget de krokro, il peut rendre de grands services.
Citation : d'autant plus que j'aime bien etre perfectionniste, donc autant économiser pour acheter vraiment du bon materiel qui tienne la route, une fois les bases aquise .
Sage décision
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2