Une Bonne basse pas cher qui sort un son pour du funk /disco / House
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 389 vues
- 1 follower
Phazinhead
il y a un an de ca j'ai racheté une basse a un ami, une cort ( de base, je ne connais meme pas le model !) ..qui est ..un peu merdique ( trés lourde, manche pas pratique, qui colle , frette trop grosses , cordes énormes par rapport a d'autres autres basses .. ) et un son assez fade !
bref, je cherche donc une bonne petite basse ( pour un débutant hein ) , qui sonnerais assez péchu et chaud .. parce que je m'enregistre régulierement pour mettres des lignes de basses dans mes morceaux ( house / disco ) .j'ai déja un ampli, un peavey basic 112.
J'ai regardé il y a un moment les Squier Pbass .. mais comme je n'y connais pas grand chose .
Si quelqu'un peut m'aider !
merci a+++
kro
- 1
- 2
Phazinhead
d'ailleur je l'ai la en photo , si quelqu'un peut me dire de quel model il s'agit ... , ( oui je l'avait acheter a un pote sans savoir ce que c'était comme modele en fait ):
voilou
Phazinhead
fruitcake
adonf
Attention, une Musicman Stingray, ça vaut dans les 2000 euros... Et c'est une basse TERRIBLE pour le Funk
Sinon, il y a une copie de la Stringray fabriquée en Chine par OLP. Elle est passive en revanche et évidemment beaucoup moins bien que sa grande soeur.... Mais je l'ai et franchement, personne ne s'est jamais plaint de mon son Savoir si elle est intrinsèquement meilleure que ta Cort, j'en sais rien. Elle vaut dans les 300 euros et des bananes.
Bon ensuite, il faut voir ce qui rentre dans le son, outre tes doigts et ta basse. Parceque si tu utilises le préampli de ton ampli et que tu branches ça dans ta console, ben ça ne m'étonne pas que le son soit fade.
Je te conseillerais vivement d'acheter un Bass V-Amp (une 100aine d'euros).
Résumé :
- Bon jeu de corde + Réglage de ta basse (90€)
- V-amp basse (90€)
- Quelques cours (les brouzoufs qui te restent) et du travail (ça ne dépend que de toi )