Micros bartolini/ cort b4/avis
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 892 vues
- 1 follower

zobassiste

j'aimerais savoir si les micros bartolini sont bon car j'ai une cort b4 et vu qu'elle a été fabriquée en corée je me demande ce qu'il reste de potable dessus et qui justifierait son prix.
merci d'avance pour vos réponses

Yannou le Jacky

Y'a de pas trop mauvais bois. (je dis pas trop mauvais parce qu'ils ont la réputation de pas tres bien tenir avec le temps, mais niveau son ce sont de bons bois ).
Y'a de tres bosn micros dessus, et une tres bonne electronique.
Les mecaniques et chevalets sont e qualité.
Le tout est de lutherie correct.
Perso au meme prix jy'a tres peu de marques qui rivalisent.
Jacky repenti. SeuRn

raphulon

Pour le reste, +1 Yannou

Pour Yannou : au niveau de la concurrenc, j'ai vu qu'Ibanez avait introduit de snouveaux modèles SR500 qui m'ont l'air de jouer sur le terrain des Artisan, que ce soi au niveau de la lutherie ou de l'électronique. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir une sous la main

longwy74

Maintenant, Cort fait de bons instruments, d'un bon rapport qualité-prix... Mais, le reste, c'est tout de même le musicien qui fait, non ???

raphulon

Yannou le Jacky

La gamme ibanez qui se rapproche des artisans B et A, ce sont les BTB, qui sont vraiment jolies et bien équipées.
Mais à niveau d'équipement égal au cort ( c'ets à dire micro et electornique bartolini ), elles sont bien plus cheres.
Personellement, j'avais de gros a priori sur Cort, et je suis vraiment tombé amoureux de l'artisan A5. Si on m'avais dis un mois avant que je l'achete que j'allais acheter une cort, j'aurais été mort de rire ! Mais apres essai de la bette j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment bien. Et maintenant que je l'ai un peu en main, je regrette pas du tout l'achat.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Schecter fait fabriquer ses guitares et basse en corée et le niveau de lutherie est égal à certains instruments "made in USA".
Et personnalement, je trouve que les corts de cette gamme sont de meilleure lutherie qu'une Fender Jazz Bass mexique.
Jacky repenti. SeuRn

raphulon

Yannou le Jacky

D'ailleurs l'ibanez soit avoir plus de personnalité que les artisans. Le bubinga, est plsu "timbré" comme bois que l'érable. (cf. les basses warwick).
Jacky repenti. SeuRn

zobassiste

raphulon

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

zobassiste

Citation : Tu as des beaux bois,
(je suis pas un cerf(c'est une blague))c'est clair c'est jolie au début mais ca s'abime vite (boucle de ceinture etc...) .
Néanmoins c'est une bonne basse (surtout avec une big muff

Yannou le Jacky

Citation : Là c'est mieux parce que finalement personne n'avait répondu à ma question de savoir ce qui justifait le prix de la b4 mais c'est fait vu que d'apres toi l'électronique est bonne!!
Et ma réponse elle sent le paté !!
Je t'avais dis exactement la meme chose !
Citation : c'est clair c'est jolie au début mais ca s'abime vite (boucle de ceinture etc...)
Puis il n'y a pas que l'esthetique, meme niveau son ce sont de tres bons bois. (manquent juste un peu de personnalité)
Jacky repenti. SeuRn

raphulon

Citation :
Tu as des beaux bois,
(je suis pas un cerf(c'est une blague))

zobassiste

Je pense que la cire ne changera pas grand chose mais peut être qu'un vernis ou quelque chose comme ca

Citation : C'est vrai que ma B4 déteint un peu (à l'endroit où je pose le pouce notamment)

Yannou le Jacky

Apres peut etre qu'elle est plsu rapide sur les corts que sur d'autres, mais bon. Si tu veux garder un instrument comme neuf, faut pas en jouer !!

Jacky repenti. SeuRn

zobassiste

raphulon

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Wolsten

Citation : C'est vrai que ma B4 déteint un peu (à l'endroit où je pose le pouce notamment), quelqu'un aurait une idée de ce qu'on pourrait mettre ? de la cire, ou un truc dans le genre ?
c'est normal c'est une basse qui n'est pas vernie donc faut juste la cirer c'est tout:
-cire d'antiquaire
ou-cire d'abeille
ou-cire de Carnauba
tu devrais récupérer la couleur en la cirant (tu cires puis tu essuies avec une chiffon propre qqs minutes après)

raphulon

blooopp

- < Liste des sujets
- Charte