Sujet Micros bartolini/ cort b4/avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Micros bartolini/ cort b4/avis
Lu à tous !
j'aimerais savoir si les micros bartolini sont bon car j'ai une cort b4 et vu qu'elle a été fabriquée en corée je me demande ce qu'il reste de potable dessus et qui justifierait son prix.
merci d'avance pour vos réponses
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Ce qui justifie sont prix ?? Sérieux les corts artisan B et A sont d'excellent rapport qualité prix.

Y'a de pas trop mauvais bois. (je dis pas trop mauvais parce qu'ils ont la réputation de pas tres bien tenir avec le temps, mais niveau son ce sont de bons bois ).
Y'a de tres bosn micros dessus, et une tres bonne electronique.
Les mecaniques et chevalets sont e qualité.
Le tout est de lutherie correct.

Perso au meme prix jy'a tres peu de marques qui rivalisent.

Jacky repenti. SeuRn

Sincèrement, je comprends pas ton raisonnement... En Corée aujourd'hui on fait des trucs super, et je trouve les Cort Artisan excellentes.
Pour le reste, +1 Yannou :bravo:
Pour Yannou : au niveau de la concurrenc, j'ai vu qu'Ibanez avait introduit de snouveaux modèles SR500 qui m'ont l'air de jouer sur le terrain des Artisan, que ce soi au niveau de la lutherie ou de l'électronique. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir une sous la main :(.
Bartolini jouit d'une très bonne réputation dans le monde des micros pour basse !!! De nombreux bassistes adoptent ses micros !!! J'en fais partie et je suis très content de ce choix !!! Des passifs J9 qui encaissent tout !!!

Maintenant, Cort fait de bons instruments, d'un bon rapport qualité-prix... Mais, le reste, c'est tout de même le musicien qui fait, non ??? :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Certes :bravo2: mais bon, avec un bon instrument c'est quand même mieux :humm:
Le SR ne jouent pas sur la meme gamme que les artisan. Ou peut etre les artisan C.
La gamme ibanez qui se rapproche des artisans B et A, ce sont les BTB, qui sont vraiment jolies et bien équipées.
Mais à niveau d'équipement égal au cort ( c'ets à dire micro et electornique bartolini ), elles sont bien plus cheres.

Personellement, j'avais de gros a priori sur Cort, et je suis vraiment tombé amoureux de l'artisan A5. Si on m'avais dis un mois avant que je l'achete que j'allais acheter une cort, j'aurais été mort de rire ! Mais apres essai de la bette j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment bien. Et maintenant que je l'ai un peu en main, je regrette pas du tout l'achat.

Jacky repenti. SeuRn

Et puis fabriqué en corée ca veut pas dire grand chose quand à al qualité de l'instrument.

Schecter fait fabriquer ses guitares et basse en corée et le niveau de lutherie est égal à certains instruments "made in USA".
Et personnalement, je trouve que les corts de cette gamme sont de meilleure lutherie qu'une Fender Jazz Bass mexique.

Jacky repenti. SeuRn

Maintenant, il existe des SR équipées en Bartolini, comme sur les Artisan B et A. Regarde celle-là, sur le papier, elle n'a pas grand chose à envier à une Artisan... Et il y a des chances qu'elle soit fabriquée dans la même usine en plus.
C'est vrai qu'à part les bois utilisés elles s ressemeblent tres fortement.
D'ailleurs l'ibanez soit avoir plus de personnalité que les artisans. Le bubinga, est plsu "timbré" comme bois que l'érable. (cf. les basses warwick).

Jacky repenti. SeuRn

Bof je ne suis pas convaincu par la luterie coréene et je vois pas ce qui justifie le prix d ela b4
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)