Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp
Bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir quelles étaient toutes les différences chez fender notamment entre les jazz bass et precision bass, savoir si les différences sont vraiement flagrantes entre les lieu de fabrication.
Je joue du rock, Radiohead, Red Hot, Muse... et je compte changer de basse et je pensait au début a une Musicman SUB mais on me conseille beaucoup des fender. J'ai une Ibanez SR 900 et compte m'en séparé surtout parce que je trouve le manche trop fin pour moi. Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme ;) on trouve bien des Stingray sur Ebay US dans les 700 US $. apres faut voir la facon de les ammener jusqu'en france.. pour ma G&L le moyen le moins cher et le plus sur c'est encore la poste US (USPS) qui achemine la guitare + flight case pour 150 $ environ avec suivi de colis...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Ok pour les musicman, mais ne serai til pas plus justiscieux de commencer par prendre une MM SUB pour etre sur de mon choix a moindre cout? on en trouve a 400€ sur internet...
13
Et si ca te plait, tu achetes la stingray ?
Ben... je sais pas si ca vaut le coup... essaye la stingray et achete si ca te plait...j'ai appris recemment que la SUB etait une sous-stingray avec des materiaux et des équipements de moins bonne qualité..donc bof bof

moi je lui ai préféré une G&L L 2000... pour sa polyvalence.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Les SUB sont des sous Stingray,mais sa n'en reste pas moins des instruments qui tourne autour des 1300€ :clin:
Apparement,laisse baisse de prix de ces basses,c'est beaucoup due au finitions moins belle,et aussi un peu au materiaux,mais a ce prix la,je pense pas que sa soit du bois de cagette :???:

G&L sa peut faire l'affaire a mon avis.Sa a de la patate(avec deux pavés comme sa...),et ta un grand pannelle de sons.Pis l'electronique est carrement plus instinctif qu'un truc avec 12 boutons :bravo:

Sinon,sa ne se construit plus mais sa se fait d'occase,l'Ibanez Erderogyne A:
Sa forme est un peu space,mais ta un son puissant du au pavé,mais zoulie dans les aigues grace au piezos.Si ta l'occasion d'en essayer une,sa vaut le coup,surtout qu'elle coute 800€ neuve(elle est en lutithe).
15

Citation : Ibanez Erderogyne A:


Mouais, par contre là on est plus du tout dans le trip "Fender-Music man". Et puis le manche, sur les ergodyne c'est rarement un tronc d'arbre.
16

Citation :
Mouais, par contre là on est plus du tout dans le trip "Fender-Music man". Et puis le manche, sur les ergodyne c'est rarement un tronc d'arbre.



Bah oui,puisque c'est du luthite.
Je comprend pas trop le "trip Fender-MusicMan"?Je vois pas trop le lien entre les deux marque en fait...
Je precise que les Erderogyne A n'ont absolument rien a voir avec les B et C. :non:
17

Citation : Je vois pas trop le lien entre les deux marque en fait...



Entre quelles deux marques ? Fender et Musicman ? :oo: Tu te fous de moi ?
18
Bon et bien je croi ke je vais laisser les fender de coté, je n'aurai pas l'occasion de de tester une stingray, mais je pourrai peut etre m'arranger pour essayé une sterling, qu'en pensez vous? ya til bcp de différences entre les deux,moi c le manche ki m'interesse je rapelle... Sinon je pense commencer par une SUB niveau budget car je me vois mal lacher une liasse si ca ne me plait pas...
19

Citation : ya til bcp de différences entre les deux,moi c le manche ki m'interesse je rapelle... Sinon je pense commencer par une SUB niveau budget car je me vois mal lacher une liasse si ca ne me plait pas...



La Sterling:Manche Jazz bass peu large mais epais,electronique basé sur un switch
La StingRay:Manche precision large mais fin,electronique uniquement faite de potard.

Je crois que ce sont les seules difference :clin:
Niveau sonord,c'est du pareil au meme je pense,apres,le manche,c'est vraiment les meme que sur une JB et une PB.
20
Ben, quitte a me répeter, mais dans ta gamme de prix (<1300 € ) y a bien les Tribute G&L ! elles sont toutes équipées d'un manche large en 1"¾ type FENDER PRECISION et de 2 gros pavés type MUSICMAN... voila un habile compromis entre les deux marques ;) et ce, pour meme pas 700 € la Tribute G&L 2000 (4 cordes)

Je dis ca... je dis rien :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict