Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp
Bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir quelles étaient toutes les différences chez fender notamment entre les jazz bass et precision bass, savoir si les différences sont vraiement flagrantes entre les lieu de fabrication.
Je joue du rock, Radiohead, Red Hot, Muse... et je compte changer de basse et je pensait au début a une Musicman SUB mais on me conseille beaucoup des fender. J'ai une Ibanez SR 900 et compte m'en séparé surtout parce que je trouve le manche trop fin pour moi. Merci de votre aide
2
Tu veux savoir quoi ?
  • différence de son ?
    PB : 1 micro simple en position neck assurant plus de mid et de son bien rond
    JB : 2 micros simples neck et bridge permettant une palette de son plus étendues, allant d'un sno bien jazzy (rond et gras) a un son plus funk (aigu et brillant)


  • différence de construction ?
    Manche : les PB sont dotés de manches larges (1"3/4 au sillet) tandis que les JB ont des manches plutot fins (1"1/2 au sillet). D'apres ce que tu nous dis, la PB te conviendrait plutot.
    Corps : pas la meme forme... suffit de les regarder


Mais si tu cherches le son de RHCP ou de Muse... m'etonnerai que tu le trouves chez Fender...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Niveau son pour ce que j'ai demandé il vaut mieux chercher musicman je pense non ??
sinon je change plus pour le manche donc en prio les differences chez fender pour les manches sachant que le reste m'interesse aussi.
4
Pour RHCP, c'est une Musicman sans réfléchir. Si ton manche d'Ibanez est trop fin, c'est sûr que ça va pas être la même chose :) . Mais là, il faut que tu essayes parce que le choix d'un manche, c'est très très subjectif et il faut vraiment l'avoir en main pour se faire une idée.
5
Héhé :mdr: attention!! on pourrai mal interpreter...

En tout cas merci à zekragash pour c info... Pour moi ce sera une JB garcon! :D:
6
Je dirais meme plus : pour RHCP c'est une Flea Bass de chez Modulus avec un gros pavé humbucker et un manche en carbone

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui, enfin le petit Flea a quand même pas mal joué sur une Musicman avant. Et puis la modulus elle a un petit je ne sais quoi de Musicman quand même.
8
C'est marrant je m'en serai douté pour musican...lol. Seriez vous en train de presque me déconseillé Fender ? j'ai un petit budget de 1000€ donc ce serai une SUB parce que ca va etre chaud de trouver une stingray a ce prix mais chez fender on a des US a ce prix, toujours pas d'avis ?
9
Les StingRay en occase,Zekagrash en avait trouvé sur E-Bay plusieurs a 700€ :clin:
On te deconseille pas Fender,mais pour du RHCP,Muse,vaut mieux un son qui a de la patate et donc actif.
Fender,y doit y avoir 1 modeles de Jazz et de Precision qui soit active:la precision coute 1600€ et la jazz 900€.
10

Hors sujet : GloubiBoudinBlanc : Ta page perso --> :mdr: :mdr: :mdr: