Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet > Choix d'une bonne basse 6 cordes <

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion > Choix d'une bonne basse 6 cordes <
Bonjour, je possède actuellement une basse 4 cordes Warwick FNA jazzman dont je suis très satisfait. Cependant le besoin d'une 6 cordes devient inévitable ! Je voudrais vos avis dans le choix d'une telle basse. Ibanez, yamaha, spector, ... ???
Je voudrais juste une basse facile à jouer (manche agréable) et surtout qui sonne ! Pour l'info je fais du metal progressif

merci
2
Bonjour
Pour ma pars j'utilise une 6 cordes Yc Noguéra depuis 3 ans
aprés avoir eu des 6 cordes Ibanez,Ken Smith,Yamaha,Tobias,F.....
le plus est d'essayer mais ce n'est pas évident pour des 6 cordes

Plap
3
Merci de ta réponse. malheureusement Noguéra risque d'être un poil bcp trop cher pour moi ! lol ! mais c'est vrai que ces basses sont magnifiques !

en ce qui concerne mon budget, il se situerait dans les 1000 €
4
Salut,

ALor moi je joue sur une IBANEZ btb 556, aprés avoir essayer une YAMAHA j'ai choisi tout de suite l'ibanez, mon choix etait reduit je m'etais fixé MAX 800 euro, j'avais peur de trop investir pour une premiére 6, il ya la meme que la BTB mais en 1006 je croi, c'est la meme mais avec de bien meilleur micro!

Sinon en dessous de 1000 il y a pas grand chose,... il ya PEAVEY qui en fait une pas cher du tout..

OOOOOOOO, j'oubliai la artisan de chez CORT, meme prix que la btb mais avec des micros BARTOLINI!!!! et un look spec..., mais je ne sais pas quel est son son.

en tout cas pour le metal ma btb me suffit, elle a un tres gros son de sortie

C'est pour faire du faché :furieux: :mdr:

allé salut
5
Je te conseille vivement la BTB 556 de chez Ibanez :bravo2:

C'est une très bonne basse avec un manche très fin et jouable.

Lis l'avis que j'ai mis ;)

Le mieux est d'aller essayer cette basse qui maintenant est équipée de micro Bartolini MK1 ce qui n'est pas négligeable et concurence largement les Cort.

La palette sonore est très grande tu y trouvera ton bonheur :bravo:

Je joue du Funk, Jazz, Rn'B, Soul, Jazz-Fusion, Rock, Latin ....

et ca le fait.

D'autres personnes jouant d'autres styles (Métal...) sont comblés , c'est dire :8)

C'est le bassiste qui fait le son et non l'inverse :8)

L'essayer c'est l'adopter :aime:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
En existe-t-il d'autres qui aurait une forme moins bizarroîde car j'accroche
pas vraiment sur celui de cette Ibanez qui à l'air sympa par ailleurs.

7
Si tu veux un conseil pour une bonne six cordes a un prix trés abordable je te conseil la A6 de chez cort trés agréable au touché et un son vraiment bien et beaucoup de dynamique en sortie...
Sinon tu as la John Myung sic cordes de chez yamaha qui est trés rapide a jouer a toi de voir... :P:
8
Maintenant est ce que quelqu'un pourrai me parler de la yamaha TRB 1006 elle est dans mes cordes (facile) je veux dire au niveau prix..... :oo:
9
Je l'ai essayé lors de mon choix de six cordes. Et, ce n'est pas terrible du tout. Les graves bavent, le son n'est pas bien défini. La lutherie ne vaut pas ses devancières (TRB 6) qui étaient largement au dessus.

Si tu veux acheter du Yamaha en 6 cordes, prend plutôt les TRB6, TRB6II etc...

Cort, c'est à mon gout pas assez abouti. Le profilé du manche est concave et empêche les barrés pour faire des accords, (par exemple).

Les manches Ibanez, la lutherie et l'électronique sont selon moi, le meilleur rapport qualité/prix.

Si la forme de la BTB te rebute, va voir du côté de la série SoundGear avec la SR 505 voire un peu plus haut dans la gamme si tes deniers le permettent.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
10


Les ESP Ltd sont jolie, un peu dans l'esprit de la BTB sans être aussi "caractérisée" que l'ibanez...