Sujet Tirant pour basse 6 cordes
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 368 vues
- 5 followers
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2006 à 14:06:46Tirant pour basse 6 cordes
Citation : bon vu que tout le monde là fait je vais moi aussi donné un quart de tour aux truss
Damned, ne touche pas à ça ! J'ai pété en 76 le manche de ma Gibson violon en voulant faire comme toi ! Va consulter un luthier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/09/2006 à 14:15:37
Hello
Une p'tite reponse a un post de Zekragash qui disait:
Mais des cordes particulierement nazes peuvent (suivant la composition) devenir moles, et peuvent generer le pb ! (Je l'ai vu pas plus tard qu'hier soir ! Cordes neuves, plus de pb !)
A+, Laurent.
Une p'tite reponse a un post de Zekragash qui disait:
Citation : Mais si ça frise, n'impute cela pas aux cordes !!
une basse bien réglée ne frisera pas quelques soient le tirant, la nature et la vetusté des cordes..
Mais des cordes particulierement nazes peuvent (suivant la composition) devenir moles, et peuvent generer le pb ! (Je l'ai vu pas plus tard qu'hier soir ! Cordes neuves, plus de pb !)
A+, Laurent.
DebileDead
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/09/2006 à 14:20:29
Bon bin go marchand ... je vais lui demander de nouvelles cordes et un réglage général ... il est possible que celà valent presque autant que le prix de ma basse
rha lala mouai bon.....
rha lala mouai bon.....
::: DIMEBAG FOREVER :::
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/09/2006 à 14:27:43
Commence déjà par règler la hauteur de tes cordes. avant d'envisager te lancer dans des opérations pareilles...
Ca fait 10ans que je joue de la basse, et coté réglage, je commence à toucher ma bille, mais ca n'empêche pas que à chaque fois que je dois toucher au truss :
1- j'appréhende
2- Je vérifie qu'il n'y a pas d'autres solutions à mon réglage
3- Je vérifie que je vais bien tourner dans le bon sens...
Ca fait 10ans que je joue de la basse, et coté réglage, je commence à toucher ma bille, mais ca n'empêche pas que à chaque fois que je dois toucher au truss :
1- j'appréhende
DebileDead
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/09/2006 à 22:46:23
Citation : 1- j'appréhende
c'est ce que je comptais faire au début blooopp !
mais vous m'avez fait peur avec les risques ! et je ne sais pas régler la hauteur ... je me sent comme un énormeuuuuh boulet désolé !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/09/2006 à 08:38:47
Ben la hauteur des cordes, tu peux y aller sans risques...
Tu actionnes juste les vis qui sont situées sur les pontets en fait c'est eux que tu dois régler en hauteur.
Tu dis que avant de te mettre à la basse, tu jouais déjà de la guitare? tu ne l'as jamais règlée ta gratte?
Tu actionnes juste les vis qui sont situées sur les pontets en fait c'est eux que tu dois régler en hauteur.
Tu dis que avant de te mettre à la basse, tu jouais déjà de la guitare? tu ne l'as jamais règlée ta gratte?
DebileDead
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/09/2006 à 10:00:54
Oui oui je joue encore de la guitare, mais j'ai des floyd rose, et pour ce qui est du manche elles sont toutes réglées avant leur vente, ça nécessite q'un petit coup de clé allen !
voilà ^^
voilà ^^
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/09/2006 à 10:07:12
Ok... bon ben y'a rien de plus simple à faire... Sur chaque pontet, tu as deux toutes petites vis, qui sont verticales... c'est avec celles-ci que tu règles la hauteur des cordes...
C'est facile mais un peu chiant à faire, car il faut faire des tests de réglages.. quand ta basse frisouilleras un peu en jouant comme un bourrin.. plus bourrin encore que ce que tu as l'habitude de faire, ben tes pontets seront bien réglés.
C'est facile mais un peu chiant à faire, car il faut faire des tests de réglages.. quand ta basse frisouilleras un peu en jouant comme un bourrin.. plus bourrin encore que ce que tu as l'habitude de faire, ben tes pontets seront bien réglés.
Anonyme
36
18 Posté le 04/05/2009 à 19:54:27
Bonjour à tous, pour les tirants de cordes, est-ce qu'avec un jeu en light ou ultra light je pourrais baisser la hauteur de mes cordes sans que ça frise par rapport à un jeu de corde en régular.
On m'a expliqué qu'en régular les cordes étaient plus tendues donc moins de frise.
Vos avis siouplé
Merci.
On m'a expliqué qu'en régular les cordes étaient plus tendues donc moins de frise.
Vos avis siouplé
Merci.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/05/2009 à 12:52:50
Pour tout réglage, c'est à toi de voir avec ta façon de jouer.
Cela dit, La plupart des 5 et 6 corde qu'on trouve sur le marché sonnent un peu mou avec des tirants light. Là encore c'est à toi de voir en fonction de tes goûts
Cela dit, La plupart des 5 et 6 corde qu'on trouve sur le marché sonnent un peu mou avec des tirants light. Là encore c'est à toi de voir en fonction de tes goûts
- < Liste des sujets
- Charte