Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse 4 cordes frettée : le retour.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix basse 4 cordes frettée : le retour.
Salut !

J'envisage de changer de basse prochainement (j'ai actuellement une copie de JazzBass premier prix), mon budget étant de 500 à 600 € environ. Comme j'hésite entre plusieurs modèles (neufs) , ce serait sympa si vous pouviez me donner votre avis éclairé sur la question :

*Ibanez SR 500
~600€, micros barto, légère, grande palette de sons (forte influence des boutons de réglage)

*Cort B4
~600€, même micros, plus lourde, les possibités de réglages semblent moins importantes, mais je préfère son look ...

*Fender Jazz Bass Standatd Mexique
~700€, le son Jazz Bass me convient bien, je me sens très à l'aise sur ce modèle (normal : je suis pas dépaysé), un peu cher qd même, et je suis pas fan du design

*Vigier Excess
~800€ (neuve mais modèle 1996), ça sort du budget, mais la qualité semble un cran au dessus des autres modèles (même si je manque un peu d'expérience pour être vraiment objectif). Je retrouve un son plus typé Jazz bass que les deux premiers modèles, avec plus de polyvalence que la Jazz Bass standard passive. Globalement, c'est celle qui a ma préférence, mais je suis un peu gêné qu'il n'y ait pas de réglage de manche (pas de trussrod, remplacé par une tige carbone)
Sinon, j'ai entendu dire que Vigier fabriquerait aujourd'hui des instruments de moins bonne qualité que par le passé : c'est vrai cette histoire ?

voilà, qu'en pensez-vous ? D'autres modèles dans cette gamme que je devrais essayer ?


merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien merci pour tout les mecs :bravo: je sais pas comment j aurais fait sans vous :clin:
12
Merci pour vos réponses !
J'ai fait un tour sur musicstore et c'est vrai que le modèle JB60 est tentant. Après ça me dérange un peu d'acheter une basse sur internet sans avoir pu jouer dessus (même si Fender a priori, c'est sensé être constant niveau qualité). Les prix en magasins, par contre, sont beaucoup plus élevés.

Et sinon, vous pensez quoi la Vigier : c'est une bonne occaz ?
13
Et pourquoi pas une Cort GB99 ? :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
ça ressemble à une JB, mais qu'en est-il de la qualité ? Je me rappelle avoir essayé une C4 avec des micros mightymite, et j'ai trouvé la différence énorme avec des bartolini de la B4.

Après, le problème majeur pour moi, c'est que j'habite pas une grande ville, et donc je ne trouve pas tous les modèles que je veux...
16
Alors toujours pas d'avis sur ce modèle ???


http://www.vigierguitars.com/France/BCatalog/BFCVE4.htm






niveau son et facilité de jeu, j'aime vraiment. vous en pensez quoi?

après niveau look c'est pas trop mal mais si c'était mon seul critère je préfererais d'autres modèles...
17
Alors personne n'a essayé de Vigier Excess ?
18
Ben si quelqu'un l'avait fait, il t'aurait certainement deja répondu... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Ben ouais mais on sait jamais, tout le monde n'est pas squatteur d'AF !

Sinon, les modèles de JB conseillés par BrealK me semblent pas mal
JB Geddy Lee 799euros, PB 50's classic 639euros, JB 60's classic

J'ai aussi vu une JB DELUXE 24 Cases : vous savez où c'est fabriqué, et ce que ça vaut par rapport aux JB ci dessus ?

Merci pour vos avis!
20
Bah deluxe c'est made in USA, et la grosse différence et qu'elle est active en fait!mais ca coute assez chere neuf!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-