Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse 4 cordes frettée : le retour.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix basse 4 cordes frettée : le retour.
Salut !

J'envisage de changer de basse prochainement (j'ai actuellement une copie de JazzBass premier prix), mon budget étant de 500 à 600 € environ. Comme j'hésite entre plusieurs modèles (neufs) , ce serait sympa si vous pouviez me donner votre avis éclairé sur la question :

*Ibanez SR 500
~600€, micros barto, légère, grande palette de sons (forte influence des boutons de réglage)

*Cort B4
~600€, même micros, plus lourde, les possibités de réglages semblent moins importantes, mais je préfère son look ...

*Fender Jazz Bass Standatd Mexique
~700€, le son Jazz Bass me convient bien, je me sens très à l'aise sur ce modèle (normal : je suis pas dépaysé), un peu cher qd même, et je suis pas fan du design

*Vigier Excess
~800€ (neuve mais modèle 1996), ça sort du budget, mais la qualité semble un cran au dessus des autres modèles (même si je manque un peu d'expérience pour être vraiment objectif). Je retrouve un son plus typé Jazz bass que les deux premiers modèles, avec plus de polyvalence que la Jazz Bass standard passive. Globalement, c'est celle qui a ma préférence, mais je suis un peu gêné qu'il n'y ait pas de réglage de manche (pas de trussrod, remplacé par une tige carbone)
Sinon, j'ai entendu dire que Vigier fabriquerait aujourd'hui des instruments de moins bonne qualité que par le passé : c'est vrai cette histoire ?

voilà, qu'en pensez-vous ? D'autres modèles dans cette gamme que je devrais essayer ?


merci pour vos réponses !
2
Si tu es droitier, deja tu as de la chance, car il y a plus de choix, et en plus, on va dire que tu accede a la possibilité des 7ender MADE IN JAPAN qui sont d'une qualité supérieure au mexicaine, avec un prix pas forcement beaucoup plus important et avec des configurations niveau micros plus interessante (jazz bass vintage)!

je cite le catalogue musicstore:

- JB Geddy Lee 799euros

- PB 50's classic 639euros

-et pour moi la plus adapté a ton budget pour la meilleure configuration

JB 60's classic a 659 ou 695 suivant les finitions...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Slt a tous j aimerais savoir quelle bass me conseillerais vous entre une yamaha bb-414 et une squier precison vintage modified bass

sachant que dans mon style de musique je peut passer des stones a du pink floyd et du queen et continuer sur du guns n roses et du aerosmith

voila j attend vos comms avec impatience :clin:
4
Garde ta basse, économise, et lorsque tu auras quelques milliers d'euros tu choisiras en connaissance de cause, car tu auras progressé et ne demandera conseil à personne. Tu sauras ce que tu veux ;) Pour 500€ tu n'auras pas mieux, sauf en occaz.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Entre la BB414 et la Squier Precision, meme modified, Y a pas l'ombre d'une photo... La BB414 ecrase tout !! :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Zek, dans un geste auguste, afin d'accéder la sainteté parmi les bassistes de ce monde, t'échangera sa Roscoe.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Oui shib, dès que j'aurai reçu une de tes Cheval ;)
(ca me choque cheval ecrit comme ça :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Moi ? je suis damné !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Ba merci pour tout les mecs je tenait aussi dire que se serait ma premiere basse et comme les 2 me plaisent :aime: je voulait connaitre vos avis,donc entre les 2 je doit prendre la yamaha ?
10
Oui, definitivement tu prends la BB414...
Allez hop hop hop, plus vite que ça !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict