Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! quel choix pour une bonne basse 6 cordes ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Help ! quel choix pour une bonne basse 6 cordes ?
Pas trop de budjet
desireux de me lançé sur une basse 6 cordes pour du funk, jazz, etc....
donc une 6 cordes aux gros sons ?
merci de vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
j'en ai trois dispos a la vente...
Celle la:

Juste un peu hors budget...

Dans le genre encore au dessus j'ai celle la:

Et a deux fois le budget:

A+, Laurent. :lol:
12
Laurent tu as oublié de proposer l'ampli qui va avec, histoire de bien exploser le budget!

Moi Je ne suis pas hyper calé en 6 cordes, donc je reste, mais je ne fais que regarder...
13
La derniere est vraiment jolie, félicitations laurent! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
:bravo: franche cool tes basses laurent mais en effet hors budget.

j'avais un autre Tuto conçernant les amplis, mais je peut vous répondre quand même je voudrais un ampli tres polivalent qui pourrait alier du funk du heavy comme du jazz. mission très compliqué à priorie !
15
Si tu veux de la polyvalence avec respect du son, je ne vois que trois marques principales :

-EBS qui font du matériel TRES sérieux, TRES bien fini, et qui sonne pas mal du tout, avec une préférence pour la FAFNER!

-EDEN qui font du matériel TRES TRES sérieux, TRES bien fini, qui sonne très bien aussi, avec une préférence pour la WT405 avec le baffle DXT410 ou le 15"!

-Mark bass qui font du matos sérieux, léger, bien fini, qui sonne pas mal, mais surtout la TA501, les little mark sont a mon gout vraiment bof, après la TA501 a l'air vraiment bien, mais la par contre jamais vu!mais il faut tout de même noter que de nombreux artistes professionels dans le monde du jazz/fusion utilise de plus en plus les amplis mark bass (Jeff berlin, Linley Marthe...!

sinon il y a SWR, mais la c'est carrement droit comme son, et assez froid je trouve!

après le classic ampeg (j'ai la SVT 3 PRO, un problème de ventilateur sur un million, c'est tomber sur moi, mais elle sonne bien!), avec la pas de respect, mais un grain qui nous fait tout de même rever depuis pas mal d'année!

enfin pour finir,il y a les amplis Gallien Krueger qui sont un peu en dessous des marques précédement cités, avec notament seulement le préamp transistor disponible (pas de tete hybride :???: ) mais un respect exemplaire, d'ailleurs de nombreux contrebassiste l'utilise!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
C'est pas directement dans le sujet, mais cette petite video me donne vraiment envie de me coltiner un jour ou l'autre à la 6 cordes. J'espère que vous apprécierez :

https://www.youtube.com/watch?v=63l6gW5_5tY
17
J ai tester la btb 556 et je peux vous elle est genial ultra bien avec un sind qui peut etre gras ou claquant avec l eq 3 bandes serieux aller en essayer une elle est tt bonnenment unique :aime: :mdr:
BLITZ: will rock your face
18
Franchement et je dit bien franchement à tous merci de vos précieux conseil je suis de plus en plus motivé pour la 6 cordes grâce a vos précieux conseils !
:mdr: :bravo:
19
[quote]C'est pas directement dans le sujet, mais cette petite video me donne vraiment envie de me coltiner un jour ou l'autre à la 6 cordes. J'espère que vous apprécierez :

pour répondre : en effet que c'est hors sujet, mais merci d'apprécié ses artistes victor wooten, steve bailey des pointures comme ça sa tue. mais si tu ve vraiement te faire du mal au oreilles et rajouté une 7ème cordes va sur ce site :
[/url]http://www.billthebuddhadickens.com/page.php?24
ceci dit on aime ou on aime pas !
20
Marrant les truc de bill dickens... parce que c'est une basse on dit "whooo" mais si c'etait une guitare avec le meme nombre de cordes on dirait "pfft ce guitariste devrait apprendre a jouer..." exemple inside

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict