Sujet Avis sur une basse

• 452 vues
Sujet de la discussion Avis sur une basse
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la basse mais j'ai un tout petit budget :((( . J'ai regardé un peu les prix et ca tourne autour de 350€ basse et ampli pour avoir un minimum de qualité (ampli laney et basse cort). J'ai pu écouter d'autre basse moin cher et on entend vraiment la différence.

Déjà je compte prendre un amplis laney, j'en ai vu un pas trop cher (100€), mais aprés pour la basse je ne peut pa mettre plus de 200€ et encore !!!

J'ai vu celle-la sur ebay : https://cgi.ebay.fr/guitare-basse-4-cordes-du-harper-4-couleurs_W0QQitemZ260070551460QQihZ016QQcategoryZ92204QQcmdZViewItem

Mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas un bon son.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance de vos reponses....
Moi je te dirai que si tu veux commencer, si c'est juste pour fr des exercices ou apprendre ds morceaux, je te conseillerai de t'acheter une bonne basse, et pas d'ampli, moi j'ai joué chez moi tout l'an dernier sans ampli pour repeter mes morceaux et y'avé pas trop de problèmes!
parce qu'une bonne basse ça te servira pendant longtemps (j'ai toujours la basse avec laquelle j'ai appris!) alors qu'un ampli 20w ben dés que t'auras un groupe, tu devras le lacher alors que même quand t'auras des basses moscato ou leduc, ben une rbx 270 ou 374 auras un son qui iras pt etre mieux avec certaines chansons etc...
moi je te conseillerais en neuf
mais encore plus en occaz:

ben sinon y'a les classiques harley benton de chez thomann, mais bon elles sont pas mal sans plus, mais plus dans ton budget si tu veux absolument un ampli:

bon je t'ai mis des basses que JE trouve bonnes aprés il faut que tu essayes

Citation : harley benton de chez thomann

Citation : je t'ai mis des basses que JE trouve bonnes

:8O:

Hors sujet : oups, j'ai mal placé le truc, les harley benton, je les ai jamais testé mais j'aimerais bien, parce que j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques

J ai tester plusieur squier et je les est pas trop aimer pour debuter je te conseil la cort gb 34 tkt elle carbure
BLITZ: will rock your face
Bonsoir,

D'après moi, il faut essayer de trouver un magasin ou tu pourras tester la basse et l'amplis que tu veux acheter, un instrument doit être essayé avant tout achat même chose pour l'amplis.

Les plans d'achat sur Internet d'instruments que tu ne connais pas et surtout pour une première basse sont à proscrire. :non:

Sinon je trouve que Cort arrive à faire de bonne petite basse sans oublier Yamaha dont la lutherie est toujours citée comme exemple.

Alors bon test et bien venue dans le monde des graves !!!

Zakbass